+ Toutes les playlists

Gen Cleary, une entrepreneure montréalaise qui fait des vagues à Vegas!

Connaissez-vous Gen Cleary? Cette jeune chorégraphe et productrice a pris d’assaut le nightlife de la Sin City avec ses productions éclatées qui mettent de l’avant la femme dans toute sa splendeur!

Fondatrice des productions Belluscious et le groupe d’expérience Nightlife, la jeune entrepreneure a su faire sa place dans un milieu dominé par le sexe fort. «Il n’y pas assez de femmes dans le milieu du nightlife à Vegas, c’est certain», nous confie-t-elle. «Mais je n'ai jamais ressenti de discrimination parce que je suis une femme». Elle a fondé Belluscious en 2003, où danse, chorégraphies, costumes éclatés et beauté féminine convergent pour créer un divertissement hors du commun. «Le but est de produire des spectacles de qualité, mettant en vedette des artistes féminines avec plusieurs objets et mises en scène.» Ces représentations sont ensuite combinées à des sets de DJ (comme Tiesto, Calvin Harris ou Guetta, pour ne nommer que ceux-là) ou encore, des performances d’artistes.

Quand vient le temps de monter un spectacle, Cleary donne une grande place à l’artiste qui est en avant-scène. «Chaque artiste a son propre branding thématique. On tente donc de faire coller cette thématique à notre propre prestation. On crée des story-boards, on s’en inspire et puis on fait des shows qui représentent bien le style du performer

Gen a eu la chance de collaborer avec plusieurs grands noms du domaine de l’entertainement. «J’étais vraiment heureuse de pouvoir faire un show avec Tiesto, ça faisait longtemps qu’on voulait collaborer avec lui! J’ai un spectacle en résidence avec Calvin Harris puis j’ai aussi travaillé avec David Guetta. Ce dernier garde une place importante dans mon cheminement, car il s’agit de l'un des premiers grands noms avec qui j’ai collaboré.»

Parmi les nombreux accomplissements de la jeune entrepreneure, y’en a-t-il un dont elle est particulièrement fière ? «Le dernier show de Calvin Harris présentait des difficultés au niveau technique. On a relevé des défis de taille comme créer des casques à l’aide d’écrans plats qui diffusent des images. Ceux-ci sont ensuite portés par les danseuses sur scène. J’aime le côté théâtral, avoir un visuel tape-à-l’œil, créer un wow factor et apporter ma touche de créativité dans chacun de mes shows.»

Et dans 10 ans, où sera rendu Belluscious? «Je suis d’abord surprise de l’engouement pour la musique électro depuis les dernières années. On va continuer d’amener notre belle énergie dans ce mouvement qui prend de l’ampleur et aussi, il y aussi un projet d’émission de télé…» nous dit-elle. Hum, à suivre!

La Montréalaise d’origine aime-t-elle flâner à certains endroits lorsqu’elle est de retour dans la ville? «J’aime le Vieux-Montréal pour l’ensemble de son œuvre. Il y a pas vraiment un endroit en particulier, j’aime son énergie en général, son unicité.» 

Pour ceux qui se rendent à Vegas cet été, il sera possible d’assister aux représentations de Gen Cleary au club Marquee avec Calvin Harris et au MGM Grand Hotel avec Tiesto!