+ Toutes les playlists

Top 5 des terrains de camping dans les Cantons-de-l'Est

Si tu ne vas pas à Osheaga ce week-end, tu pourrais visiter les magnifiques espaces verts du Québec à l'occasion d'une virée camping!  Avec sa route des vins, son paysage idyllique digne de la campagne anglaise et ses fameux ponts couverts, la région des Cantons-de-l'Est vaut le détour. Voici un top 5 des terrains de camping dans cette région où te ressourcer ce week-end ou cet été!

1. Camping Baies-des-Sables au Lac-Mégantic ** Avec le terrible drame survenu à Lac-Mégantic, on vous invite à téléphoner au camping avant de vous rendre sur place pour + d'informations.
 
 
Au camping Baies-des-Sables, qui est fait autant pour les VR que pour les simplistes, chaque terrain est équipé d’une table de pique-nique et d’un foyer, alors n’oublie pas tes guimauves, tes crackers graham et palettes de chocolat pour te faires quelques S'mores décadents! De plus, un parcours d’arbre en arbre est aménagé sur le site. 
 
2. Au Conte Dormant à Orford
 
 [via au contedormant]
 
Tu aimes dormir à la belle étoile? Ce site de camping est parfait pour toi! Si tu es du genre à aimer écouter ou raconter des histoires autour d’un feu, tu seras comblé. En effet, des conteurs locaux et régionaux, professionnels ou émergents viennent partager leur répertoire riche en histoire tous les samedis soirs!
 
3. Camping Parc de la Gorge de Coaticook
 
 
Ce Parc où il est possible de camper est la première merveille touristique du Québec selon un sondage Léger Marketing (prometteur)! Au cœur de la gorge (profonde de près de 50 mètres!), plusieurs activités y sont offertes dont plusieurs sentiers de randonnée pédestre et du camping rustique en forêt. Si tu veux bouger et explorer, c’est l’endroit idéal! Point pour l’originalité: tu peux te réserver une session d'ornithologie avec guide, amoureux des oiseaux va!
 
4. Campin Lac Magog
 
[via campingunion]  
 
Situé tout près des rives du Lac Magog, ce site camping est l’endroit par excellence pour les activités nautiques, que ce soit la pour pêche ou le bateau! Point bonus pour cet emplacement: plusieurs festivals se déroulent dans la région tout au long de l’été, notamment; la fête de Lac des Nations et Grands Feux, le festival des Traditions du Monde, et le festival des Vendanges Magog-Orford. Beaucoup d’action dans l’coin!
 
5. Parc national de la Yamaska
 
Crédit photo: Mathieu Dupuis
 
Pour déconnecter et te détendre, le Parc national de la Yamaska est pour toi. Les tentes semi-aménagées sont définitivement à essayer! On y retrouve le confort de la maison sans pour autant perdre l’essence même du camping! Il est également possible de louer différents types d’embarcations nautiques afin de s’aventurer dans les cours d’eau de cette magnifique région. 
 
Avant ton retour en ville prend le temps de bien te ressourcer dans une de ces paisibles destinations! Reviens en ville en force pour profiter pleinement de tout ce qu’elle a à t’offrir. On a encore plein de choses excitantes à te proposer! Va également retrouver le top 5 des terrains de camping dans le Bas-Saint-Laurent.