+ Toutes les playlists

Top 5 des mini-putt à visiter à Montréal et dans les alentours

Tu es triste depuis que le Rigolfeur Place Versailles a fermé ses portes (NOT!) et tu ne sais plus où aller exercer une de tes activités préférées, soit le mini-golf (of course)? Rassure-toi, il existe encore plusieurs beaux endroits où tu peux faire revivre la flamme du mini-putt qui brûle en toi! D’ailleurs, comme NIGHTLIFE.CA est à l’écoute de tes besoins, on te propose nos cinq préférés à Montréal et aux alentours. Le prochain Carl Carmoni, c’est toi!

1. Putting Edge Centre-Ville | 1259 rue Guy, Montréal

Bienvenue dans un monde fluorescent! Le même bon vieux jeu de mini-putt que l’on connaît mais avec un décor plus futuriste et plus original. Tu pourras vivre une expérience différente en jouant dans le noir, avec de la musique rock dans les oreilles et un pichet de bière à la main, la combinaison parfaite! En plus, c’est abordable, 10.50$ pour un 18 trous.


via fr.canoe.ca

2. Le Dôme du West Island | 3000 rue Edmond, Montréal

C’est l’endroit parfait parce qu’il y a deux parcours différents: un pour les journées de pluie à l’intérieur du dôme et un autre à l’extérieur pour les journées ensoleillées. L’endroit n’est pas récent, mais il est tout de même encore très beau et intéressant avec ses cascades et jardins éclairés le soir. Il est même possible pour un groupe de réserver la nuit au mini-putt pour y faire le party! Ici c’est 9.00$ pour un 18 trous.

 

3. Parc d’amusement Anjou | 7500 Boulevard Henri-Bourassa Est, Montréal

On aime jouer dans ce vieux mini-putt très conventionnel. Les bordures en bois jaune et orange, le faux gazon vert presque noir, les obstacles un peu dépassés sont encore plus plaisants aujourd’hui! Deux parcours sont même disponibles, un plus facile et l’autre comportant plus d’obstacles/difficultés. EN PLUS, pour te faire deux fois plus de fun, après ta partie de mini-putt, tu peux aller directement faire du karting sur le même site. Pour un 18 trous c’est 5.00$ et pour un 36 trous, 8.00$.


via montrealminigolf.com

4. Cascades Golf | 525, Chemin de Saint-Jean, Laprairie

Si tu as ton passeport en main afin de traverser la frontière qui sépare le 450 du 514, tu pourras bénéficier de la beauté d’un décor unique au Canada. Crois-le ou non, l'un des plus beaux paysages de mini-putt se trouve à Laprairie! Des plantes, des arbres, des ponts, des lacs, des ruisseaux, des chutes, des grottes, en veux-tu en v’là! Le parcours est également situé sur une colline, ce qui rajoute de la difficulté au jeu. C’est 10.50$ pour contempler ce magnifique paysage.


via groupon.ca

5. Mini-putt Terrebonne | 4525 Boul. de Hauteville, Terrebonne

Et si jamais tu te sens encore plus aventurier, en passant voir tes parents en banlieue, profites-en pour arrêter jouer une p’tite game de mini-golf! Deux parcours pour deux niveaux différents. Réchauffe-toi sur le premier et ensuite attaque le plus extrême. Si jamais tu t’y découvres une passion, des tournois y sont même organisés pour toi cher grand joueur! Mon dernier argument pour que tu visites le Mini-putt Terrebonne est très valable; fais le dernier trou d’un coup et tu remportes une prochaine partie gratuite (Yé!), une crème glacée molle ou une slush. Ça vaut la peine! 7.00$ pour le parcours mini et 8.00$ pour le rustic.


via Facebook 

Et toi, où sont tes mini-putt préférés?