+ Toutes les playlists

Les Ballets Jazz de Montréal se la jouent plein-air au parc La Fontaine

Désireux d'aller au ciné-parc, mais vous vous trouvez sans voiture pour le faire? Pour rester dans le thème de l'activité en plein air, on vous propose une brochette de trois ballets étrangers sous les étoiles du parc La Fontaine. En plus, c'est gratuit!

On dit merci à Louis Robitaille, le directeur artistique des BJM, qui nous partage sa passion du ballet en présentant gratuitement un trio de spectacles de danse réalisés par deux chorégraphes d’origine étrangère.

D’abord, le chorégraphe Cateyano Soto, tout droit venu d'Espagne, nous offre Zero in One, une pièce accentuée de contorsions, de cambrés et de portés, de quoi nous faire envier leur souplesse. Viendra ensuite, Fuel, une interprétation du mode de vie actuel, industriel et frénétique transposé dans un univers dansant.

D’origine israélo-américaine, Barak Marshall nous présentera son ballet Harry. Se voulant psychodramatique, un brin humoristique selon les critiques, il incorpore les thèmes de la bataille intérieure et du dépassement de soi à travers le personnage central de la pièce dansante: Harry, vous l'aurez compris.

C'est au Théâtre de la Verdure, situé dans le parc La Fontaine, que se déroule l'événement les 26 et 27 juillet prochains, à 21h tapante.

L’entrée est libre, alors profitez-en!

Théâtre de la verdure | Parc La Fontaine 
26-27 juillet, 21h