+ Toutes les playlists

L’Italie s’approprie Montréal le temps de la dolce «Semaine Italienne»

On adore les festivals de musique, mais là, c’est le temps de laisser place à quelque chose de différent ! Du 9 au 18 août, la «Semaine Italienne» de Montréal prendra d’assaut plusieurs arrondissements de la ville (St-Léonard, Notre-Dame-de-Grâce, Rivière-des-Prairies et Lasalle). La Petite Italie se réserve la grande finale du 16 au 18 août! Voici de quoi vous tenir occupés pendant ces trois jours qui clôtureront le festival.

Moda Sotto le Stelle, un défilé de mode sous les étoiles (Gratuit)
Le samedi 17 août, à 22 heures, amène-toi sur le boulevard St-Laurent, à l’angle de la rue St-Zotique pour assister au grand défilé annuel. Style et élégance seront au rendez-vous afin de vous présenter les nouvelles collections de créateurs d’origine italienne (Laoro & co, Signor Terry, Lady Dutch, Maska, Imperial Skai et Rinascimento).


via semaineitalienne.ca

Concours de sfogliatelle (Gratuit)
Le dimanche 18 août à 14 heures, au coin des rues Shamrock et St-Laurent, vient voir des chefs pâtissiers s’affronter le temps d'un concours de pâtisserie! (MIAM!) Ils devront impressionner les membres d’un jury en concoctant le meilleur sfogliatelle, un dessert italien (tu l’auras deviné), venant de la région de Campani. Il est cuisiné à base de pâte feuilletée et de fromage ricotta. Bien entendu, après le concours, tu pourras te régaler de ce délice!


via lthforum.com

The misstress Barbara Band (Gratuit)
L’artiste montréalaise d’origine italienne sera sur la scène Loto-Québec, à l’angle des rues Saint-Laurent et St-Zotique, le 16 août à 21 heures. Maintenant reconnue mondialement depuis plus de 16 ans, la DJ sort son deuxième album «Many Shades of Grey». Pour l’occasion, elle sera accompagnée de ses trois musiciens et de sa choriste afin de vous faire danser toute la soirée !


via vimeo.com

Tu peux consulter la programmation complète sur le site web de l’événement.

Bonne semaine à tous les Italiens et non-Italiens!

Semaine italienne de Montréal
9 au 18 août
semaineitalienne.ca