Aller au contenu
Le retour du bien vintage Goldorak à la T.V. fera des heureux!
Crédit: «Il traverse tout l'Univers, aussi vite que la lumière! Qui est-il ? D'où vient-il ? Formidable robot des temps nouveaux!» Vous aviez deviné? On vous parle bien sûr de Goldorak le Grand. Un animé japonais bien vintage, qui fera son come-back à l’antenne dès septembre 2013!

«Il traverse tout l'Univers, aussi vite que la lumière! Qui est-il ? D'où vient-il ? Formidable robot des temps nouveaux!» Vous aviez deviné? On vous parle bien sûr de Goldorak le Grand. Un animé japonais bien vintage, qui fera son come-back à l’antenne dès septembre 2013!

La chaine TÉLÉTOON Rétro a annoncé hier dans un communiqué, le retour à la télévision d'une des séries animées les plus marquantes pour les amateurs du genre. Dès le mois de septembre, l'intégral des 74 épisodes de 25 minutes sera ajouté à la grille de programmation pour l'automne!

«Les fans nous parlent de Goldorak à tous les jours, depuis plusieurs années et nous sommes heureux de pouvoir maintenant satisfaire leurs attentes» a déclaré Carole Bonneau, Vice-présidente programmation de TÉLÉTOON Canada inc.

Créée en 1975, Goldorak est une série animée japonaise réalisée d'après un manga. Haut de 30 mètres et pesant 280 tonnes, Goldorak est un robot de forme humanoïde dépourvu de personnalité et piloté comme un véhicule depuis un poste de pilotage situé dans sa tête.

Pour résumer la série brièvement: sur une lointaine planète (Euphor), un méchant (Véga) a asservi tout le monde. Le prince de cette planète, Prince Actarus réussi à s'échapper en compagnie de son fidèle robot de combat (Goldorak). Ils trouvent refuge sur la Terre et s'installent. Pendant ce temps, Véga est toujours avide de bataille, et il monte des plans pour réduire à néant Actarus et sa nouvelle planète d'accueil (a.k.a la terre, ça va tu suis?). Il établit alors une base militaire secrète sur la face cachée de la lune pour espionner et préparer des attaques. Actarus, Goldorak et d’autres alliés devront se dresser face aux forces de Véga dans bien des combats dont l’enjeu est le même: protéger la Terre!

Une sacrée histoire, un graphisme vintage et un nom qui marque les esprits presque 40 ans après sa sortie, il y a des chances que cette rediffusion rencontre du succés. Et toi vas-tu regarder?