+ Toutes les playlists

Osheaga d’heure en heure

L’horaire du festival Osheaga est sorti la semaine passée et NIGHTLIFE a sélectionné les shows à ne pas manquer, d'heure en heure.

Vendredi 2 août:

13h10: Ponctuation.
Le duo de Québec a lancé cette année l’excellent album «27 Club» et sur scène, c’est toujours de la bombe. Ça vaut la peine d’arriver tôt.

16h15: Alt-J
Le groupe britannique défendra «An Awesome Wave» devant les fans qui ont manqué leur coup en mars au Corona.

17h: Two Door Cinema Club
Dance-rock festif. Ça va sauter et crier par là, mes amis.

19h45: Phoenix
Bien que leur dernier album soit un peu trop intense sur la production et le “loudness”, ça devrait se traduire en assez gros party sur scène.

20h45: The Cure
Parce que c’est The Cure.
Sinon, à 21h45 il y a toujours Azealia Banks, dont il faut bien admettre que l’étoile a pâli un peu, ou A Tribe Called Red sur la scène Piknic.

Samedi 3 août:

14h10: Groenland
Toujours rafraîchissant sur scène. Une belle découverte locale.

15h35: Flogging Molly
Les vétérans du punk celtique reviennent faire leur tour à Montréal et ils nous ont toujours habitués à des concerts de grande qualité.

16h30: Loud Lary Ajust
Assez tôt pour que le purple drank ait pas eu le temps de kicker! Ou peut-être encore sur le party de la veille? Les paris sont ouverts.

17h: Tricky
Nuff said.

20h: Explosions in the Sky
Amateurs de post-rock, c’est clairement la place où il faut être. Amateurs de R’n’B, rendez-vous plutôt à 20h05 pour voir Frank Ocean. Dans tous les cas, bonheur auditif garanti.

21h05: Beck
Les critiques de son dernier passage à Paris ont été dévastatrices, mais on peut quand même espérer qu’il s’en sortira mieux à Montréal.

Dimanche 4 août

13h35: Odezenne
Le rap français envoie ses représentants les plus éclatés pour commencer le dimanche en beauté.

15h45: Charles Bradley
Une véritable légende vivante du soul. Essentiel.

17h15: Big Boi
Les albums solo de l’ex-Outkast sont de véritables bombes. Sur scène, il démontre toutes les nuances de son talent.

19h: Kendrick Lamar
Parlant de rappeurs talentueux: Lamar est la recrue qui fait tourner les têtes depuis la sortie de «Good kid m.A.A.d city» en 2012.

20h: New Order
Autre groupe légendaire à venir rendre visite au parc Jean-Drapeau. Ils ont assez de hits pour faire une journée complète de show sans qu’on s’ennuie: 1h15 risque d’être trop bref.

21h45: Hot Chip
Laissez tomber Mumford and Sons et allez plutôt voir les Londoniens Hot Chip, dont le dernier EP est particulièrement bien ficelé.

Bon festival!

du 2 au 4 août 2013 
Parc Jean-Drapeau