+ Toutes les playlists
16 juillet, 2013 - 14:02 Top Recettes

5 recettes de soupes froides pour combattre la canicule

Vous connaissez le vieil adage: "Qui possède un mélangeur-mixeur, possède la clé de la fraîcheur."

Sérieux, après mon article sur les smoothies et celui-ci sur les soupes froides, je pense que je vais me partir une série d'articles de recettes intitulées "Affaires qui se crissent bien ensemble dans un mixeur".

En fait, perso, je ne possède pas de mélangeur-mixeur, mais je possède un genre de bras-mélangeur de forme très phallique, que je peux utiliser pour mille usages différents, dont la confection de smoothies et de soupes froides. Vous savez, une affaire comme ça?

Je suis présentement en train de découvrir ses multiples possibilités et ça me rend un peu trop heureuse.

Mais je digresse. Revenons à nos concombres. Oui, donc, depuis qu'il fait quarante mille degrés dehors, préparer un souper dans la chaleur d'une cuisine d'appartement montréalais peut facilement décourager et pousser à grignoter des restants de Petits Bretons mous du fond du garde-manger pour éviter de suer son corps. Ceci ne m'est arrivé qu'une seule fois, soit dit en passant.

C'est là que les soupes froides deviennent soudainement une superbe idée d'entrée ou de lunch rapide. J'ai cherché et trouvé pour vous des recettes de soupes froides et gaspacho aux ingrédients à la fois inusités et intéressants. La plupart se préparent avec un mixeur/Magic Bullet/bras phallique awkward, mais j'ai également trouvé une recette de soupe froide coréenne pas piquée des vers, et qui ne nécessite aucun instrument à lames pour la confectionner.

1. Soupe froide au melon rôti (Princess Tofu)

Ce qui est cool avec les soupes froides, en plus des mélanges d'ingrédients surprenants, c'est que ça vient aussi avec des assaisonnements surprenants. Cette recette, par exemple, requiert un mélange d'épices marocaines appelé ras el hanout.

 

2. Gaspacho de concombres, yogourt et feta (Trois fois par jour)

Une recette classique, simple et appétissante.

 

3. Soupe froide coréenne Janchi Guksu (New Asian Cuisine)

La voici, la recette asiatique dont je vous parlais plus haut. Je sais pas vous, mais je salive juste à lire la liste des ingrédients.

 

4. Gaspacho de petits pois (Murmures)

Du bon vert qui goûte frais!

 

5. Soupe fraîche aux courgettes et aux lentilles (Sweet Artichoke)

Épicée au cumin, ça donne du punch!

 

 

Avez-vous des recettes de soupes froides infaillibles à partager? Dites-le nous dans les commentaires!