+ Toutes les playlists

Edgar Café: service au guidon et ambiance sympa

Au Edgar café, on aime les cyclistes. On les invite même à entrer avec leur monture afin d’éviter qu’elle se fasse voler. Est offert au service au guidon: cafés, smoothies, sandwichs et plusieurs gourmandises. Une pompe à vélo est également mise à la disposition des clients pour parer à un pneu un peu mou.

Malgré l’étroitesse des lieux, le Edgar Café est étonnamment lumineux. L’ancienne bijouterie qui occupait les lieux a complètement été transformée. On a découvert les murs de blocs de béton, retrouvé le plancher de béton, et mis en valeur les tuyaux d’origine. On a même utilisé l’ancien coffre-fort pour disposer le sucre, les couvercles, et les serviettes. Sur les murs, on retrouve de superbes photos de Jean-Michel Dufaux, l’un des proprios.

On y sert l’excellent café du torréfacteur montréalais Guillaume Kittel. Les smoothies sont également une spécialité de la place. On en propose toute une variété. Pour quelques dollars, on peut même ajouter des suppléments naturels tels que du maca ou des graines de chia.

À manger, on sert des paninis sans prétention: poulet, brie et pesto; bavette, Bleu d’Auvergne et oignons confits; ou encore, poivron et chèvre. Le poulet et la bavette proviennent de la boucherie Chamfleury, située à quelques blocs. On peut aussi y déguster des salades de chez Crudescence.

Les dents sucrées pourront pour leur part se rabatte sur des cake pops, des biscuits, ou bien sur une barre de Marou, un chocolat réputé fait au Vietnam. On l’utilise d’ailleurs pour faire d’excellents chocolats chauds.

Bien sympa, donc, ce Edgar Café. On se promet d’y revenir avec notre vélo ou encore avec notre ordinateur portable pour flâner un brin.

Photos par Geneviève Vézina-Montplaisir

1558, Mont-Royal
514.525.5484