Aller au contenu
Quand un lampadaire devient un outil de «pole dance» !
Crédit: Lampadaires, parasols, poteaux d’arrêt d’autobus, panneaux de signalisation… tout est bon pour devenir un accessoire de «pole dancing» dans le projet photo original du photographe Laurent Pratlong. Avec ses photos explicites, prises exclusivement dans la rue, il souhaite défaire le cliché qui colle à la peau des pratiquantes du sport.

Lampadaires, parasols, poteaux d’arrêt d’autobus, panneaux de signalisation… tout est bon pour devenir un accessoire de «pole dancing» dans le projet photo original du photographe Laurent Pratlong. Avec ses photos explicites, prises exclusivement dans la rue, il souhaite défaire le cliché qui colle à la peau des pratiquantes du sport.

Selon le Huffington Postl’artiste pense que «l’image du pole dance est généralement associée à la séduction, au sexe. On imagine des clubs sombres remplis d’un public plutôt masculin. Je trouvais donc ça intéressant de transposer la pratique en extérieur, d’en faire une pratique de "street art"».

Les photos remettent donc en question les idées préconçues que les gens portent envers cette pratique puisque dans les images,  les filles ne donnent pas de performance devant public, le geste ne peut donc pas être associé à un contexte quelconque.

L’idée lui est venue en 2011, alors qu’il était sur Sunset Boulevard avec des amis quand une d'entre elles a soudainement grimpé sur un poteau pour y apposer un autocollant : « Je savais qu’elle faisait du "pole dance" et l’idée m’a sauté aux yeux ». C’est à partir de ce moment qu’il fait les 4 coins du monde à la recherche de modèles prêtes à poser pour lui.

Bref, maintenant, impossible d’avoir encore des préjugés sur le sport. Et si c’est le cas, regarde attentivement leurs muscles découpés, mais surtout la position qu’elles maintiennent, qui demande une force et une agilité extraordinaires.

Essaye ça pis on s’en reparle ! 

Voici quelques-unes de ses photos, pour voir le projet complet c'est ici


via behance.net


via behance.net


via behance.net


via behance.net


via behance.net