+ Toutes les playlists

Fantasia: une programmation 2013 bien chargée

Pour sa 17e édition, le festival Fantasia accueillera un nombre important de membres de l’industrie cinématographique. Pas moins de 75 réalisateurs, producteurs et acteurs des quatre coins du monde présenteront leurs films pour la première fois. Au total, plus de 120 longs métrages et plus de 250 courts métrages seront présentés pour satisfaire la centaine de milliers de festivaliers qui envahira les lieux.

Que vous soyez amateurs de documentaires ou encore de films de zombies, vous serez ravis par la programmation qui présente une variété de films allant des films d'auteur les plus percutants aux films étrangers encore méconnus ici. Pour clore le festival, Edgar Wright et Nick Frost présenteront The World's End, un film qui sera en salle seulement le 23 août prochain.

Afin d’encourager le développement du cinéma d’ici, six longs métrages québécois figureront parmi la programmation et 126 courts métrages seront diffusés lors du Fantastique week-end du court métrage québécois les 26, 27et 28 juillet prochains à la cinémathèque québécoise.

Pour les fans de cinéma: conférences, expositions et tables rondes seront également au calendrier. Comme Montréal est présentement l’hôte du tournage de X-MEN: Days of future past, son réalisateur Bryan Singer nous donnera un petit avant-goût de son film. Pour ceux qui préfèrent le genre québécois, le réalisateur de L’Affaire Dumont et de la populaire série 19-2, PODZ, viendra discuter de ses méthodes de tournage et futures réalisations.

Montréal hébergera le festival du 18 juillet au 7 août au Cinéma Impérial, à la Salle J.A. De Sève, à la Cinémathèque québécoise et sur la Place des Arts.

18 juillet - 7 août | Cinémathèque québécoise et autres