Aller au contenu
Faire du pédalo à Montréal? Oui, c’est possible et voici où!
Crédit: C’est connu, pédaler prévient les maladies cardiovasculaires et permet de lutter contre la cellulite (oh oui mesdames !). NIGHTLIFE.CA est donc là pour te proposer une activité qui te permettra de joindre l’utile à l’agréable. Quoi de mieux que de muscler son body et de profiter des bienfaits du pédalage (j’te jure que ça se dit) dans le confort d’un pédalo et ce, tout en restant sur l’île de Montréal!

C’est connu, pédaler prévient les maladies cardiovasculaires et permet de lutter contre la cellulite (oh oui mesdames !). NIGHTLIFE.CA  est donc là pour te proposer une activité qui te permettra de joindre l’utile à l’agréable. Quoi de mieux que de muscler son body et de profiter des bienfaits du pédalage (j’te jure que ça se dit) dans le confort d’un pédalo et ce, tout en restant sur l’île de Montréal! On te propose donc cinq endroits fabuleux où tu pourras satisfaire ton envie de faire du bateau à pédales cet été.

Vieux-Port de Montréal dans les bassins Bonsecours

Un spot très plaisant à proximité du Centre-Ville. Non seulement tu pourras observer notre magnifique vieille ville, mais tu pourras également admirer la beauté du paysage et profiter des eaux calmes du bassin Bonsecours. De juin à septembre, tu peux pédaler tous les jours, si tel est ton désir, au coût de 20$ pour 30 minutes (à ce prix-là, j’espère que tu auras bien du plaisir ) et pourquoi ne pas en profiter pour bonifier ton expérience en te rendant ensuite à la plage du Quai de l’horloge et ce, GRATUITEMENT !

Plus d’infos ici


via dordinaire.blogspot.com 

Parc Jean-Drapeau

Te promener sur l’eau entre les plages du parc et le casino de Montréal te semble fabuleux? Les pédalos en location au parc Jean Drapeau t’offrent  cette chance ! Le temps de ton périple, tu pourras même observer différentes espèces d’oiseaux et de poissons (des crapets-soleil pour ton plus grand plaisir), entouré des jardins de Floralies. Celui-ci est un peu moins dispendieux, 5$ par personne seulement et est ouvert de 10 à 16 heures. Et après ta longue séance de pédalo, tu pourras aller te rafraîchir dans les eaux de la plage, reconnue pour être des plus impeccables.

Pour de plus amples renseignements, c’est ici


via www.flickr.com

Parc-nature du Cap-Saint-Jacques

Viens pédaler dans le plus grand parc du réseau de la Ville de Montréal. Très beau paysage et tu également pourras admirer la nature de plusieurs points de vue différents. Après ton heure de pédalo, qui t’aura coûté 14$, il est possible de faire une foule d’activités dans le parc, comme du kayak, de la pêche, de la baignade et même de l’observation de tortue (chanceux!). 

Plus d’infos disponibles ici.


via www.flickr.com

Centre nautique du Canal de Lachine

Le centre est reconnu comme étant le Venise de Montréal. Un peu moins en nature que les autres endroits, la promenade te permettra d’observer les gratte-ciel, les lofts et tout le paysage plus citadin. Puisque le Canal de Lachine est très âgé, tu pourras te coucher moins niaiseux en ayant découvert quelques faits marquant sur la place qu’occupait autrefois Montréal dans l’histoire de la navigation.
1 heure de pédalo pour 12$. Pour plus d’informations sur les heures et les réservations, c’est ici.


via www.flickr.com

Et malheureusement, cette année, le Parc du Mont-Royal n’offre pas le service puisque, vous l’aurez deviné, le lac est en construction.

Bonne ride de pédalo !

Plus de contenu