+ Toutes les playlists

Top 5 des meilleures limonades de Montréal

Il fait chaud, t’as envie de te rafraîchir, mais l’eau t’ennuie et tu veux un remède sans alcool. NIGHTLIFE.CA est sweet avec toi et a tenté de te trouver les meilleurs endroits pour siroter une limonade maison en ville (ailleurs que dans ton salon!)

Laïka | 4040, boul. Saint-Laurent | 514.842.8088

Le Laïka, bien que majoritairement fréquenté par des habitués de l’endroit, est un restaurant hybride: mi-bar, mi-lounge, mi-café. La limonade qu’on peut y boire est simple, faite maison et servie dans une pinte! On y va pour relaxer sur le bord des grandes fenêtres qui sont ouvertes sur la Main lors des beaux jours.
On mange: un gâteau au fromage, qui, semblerait-il, est l'un des meilleurs en ville!

L’Entre-Pots Café Traiteur | 1995, rue Masson | 514.507.2212

Le café et traiteur L'Entre-Pots nous accueille sans surprise dans un décor à l'image de son nom et des murs tapissés de toiles d’artistes québécois. Servie dans un pot Masson, la limonade est faite avec les ingrédients de base: des citrons pressés et du soda. Un classique avec une touche de modernité!
On mange: une de leurs nombreuses salades gourmandes, la spécialité de l’endroit.

La Petite Cuillère | 3603 rue Saint-Denis | 514.507.4317 

Avant tout, La Petite Cuillère est LE café idéal pour étudier ou travailler, mais elle a aussi à son menu de la limonade maison. Et pas qu’une seule! En plus de la traditionnelle limo (citron pressé, sucre bio et glace passée au mélangeur), on peut y déguster une limonade au miel et au romarin. Miam!
On mange: un pouding au pain chocolat-canneberges, qu’on mange assis sur la terrasse au soleil.

Crèmerie Bo-Bec | 1300, rue Laurier E. | 514.527.1396

On connaît surtout la crèmerie pour ses crèmes glacées artisanales, mais l’endroit nous réserve une merveilleuse surprise: une limonade à base de sorbet au citron. Bien qu’elle soit assez dispendieuse (4,95$), elle en vaut totalement le prix. On adore les feuilles de menthe qui nous donnent l’impression de boire un mojito sans alcool. À essayer lors de la prochaine canicule!
On mange: avec les trois boules de sorbet de la recette, on s’arrête après la limonade!

D Liche | 3964-A, rue St-Denis | 514.500.2505

Bien sûr, tu as entendu parler du D Liche pour ses délicieux cupcakes, alors tu seras heureux d’apprendre qu’on peut y prendre une limonade fraîche du jour. Faite à base d’un sirop simple (eau, sucre et citron pressé), leur limonade est tout ce qu’il y a de plus classique. Rafraîchissant et délicieux!
On mange: un cupcake au beurre d’arachide et chocolat, le mélange des saveurs est tout simplement parfait!

La prochaine fois que tu auras besoin de te désaltérer un peu, tu sauras où aller. On a hâte d’avoir tes propositions pour d’autres spécialistes du pressage de citron!