+ Toutes les playlists

Le Pub Rosemont est mort, vive Le Rosemont!

Bien installé sur le boulevard Rosemont entre d’Iberville et de Lorimier depuis presque 30 ans, le Pub Rosemont a subi une petite cure de jouvence ce printemps. On a sorti les machines de loterie vidéo de la place, et on a invité le designer Zébulon Perron à venir revamper l’endroit. La famille Lévesque, toujours proprio des lieux, souhaitait garder l’âme de son institution, tout en la remettant au goût du jour. Résultat? On se sent toujours dans un bar de quartier sans prétention au Rosemont, mais dans un décor beaucoup plus chaleureux et actuel.

Derrière le grand bar trônant au milieu de la place, on retrouve une belle sélection de bières en fût, dont trois bières du moment qui changent régulièrement. Lors de notre visite, on offrait La Blanche du Paradis et La route des épices de la microbrasserie Dieu du ciel, ainsi que l’Éphémère aux cerises d’Unibroue. On propose également une sélection intéressante de whiskys. La carte des vins, elle, comprend uniquement des vins nature et bio.

On sert par ailleurs maintenant à manger au Rosemont. On peut se partager un nachos, une poutine, ou encore un plateau de fromages et de charcuteries, mais on peut également déguster une pizza ou un tartare. J’ai goûté au tartare de thon, ainsi qu’à la pizza margherita, et je dois dire que celui-ci était bien relevé et assaisonné, et que la sauce tomate de la pizza était bien bonne. Cela dit, je ne ferais pas spécialement le voyage jusqu’au Rosemont pour manger, mais si en buvant quelques pintes là-bas l’envie de casser la croûte me venait, je saurais que quelques alternatives honnêtes s’offrent à moi.

Ah oui! Le Rosemont possède également une sympathique petite terrasse à l’avant et un DJ qui vient faire des siennes les jeudis, vendredis et samedis.

Photos par Geneviève Vézina-Montplaisir

2440, Rosemont
514.279.1069