+ Toutes les playlists

Le groupe montréalais Suuns ce week-end au Club Soda

Crédit photo : Martine Lavoie
Le groupe montréalais Suuns ce week-end au Club Soda

Le groupe rock Montréalais Suuns, encore méconnu du grand public, sera en spectacle ce dimanche au Club Soda dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, pour le plus grand bonheur de ses fans!

Créé en 2006, le groupe est composé de 4 membres: Ben Shemie, Joe Yarmoush, Liam O’Neill et Max Henry et compte 2 albums à son actif: Zeroes QC, paru en 2010 et Images du Futur, sorti un peu plus tôt cette année. Leur année 2013 a d'ailleurs été très occupée en termes de tournée: du Canada au Danemark en passant par l’Italie, les gars ont encore plusieurs dates à venir (mais malheureusement pas à Montréal pour le moment).

Ce qu’on aime de ce groupe, c’est d’abord qu’il vient de Montréal. Rien de mieux que d’encourager des artistes de chez nous, d'autant lorsque leur musique émeut. En effet, Suuns possède un style musical tellement particulier et original qu’il est difficile de le mettre en mots et de lui apposer une étiquette. Évoluant entre rock et électro, les pièces des 2 albums ont chacune une sonorité propre. Le meilleur moyen de comprendre le style de Suuns c’est d’en écouter plusieurs morceaux.

3 suggestions d’écoute qui vous les feront découvrir:

 

7 avril | Club Soda
1225, St-Laurent