+ Toutes les playlists

La playlist «bonne humeur» de la comédienne d'Unité 9, Catherine Proulx-Lemay

Dans quelques semaines arrivera une rentrée très chargée pour la comédienne Catherine Proulx-Lemay: 2ème saison de «Unité 9» diffusée à la SRC, la suite en 10 épisodes de la 4ème saison de «Toute la vérité» à la TVA, et également la 12ème saison de  «L'Auberge du chien noir». Ouf!

D'ici là, elle profite de la saison estivale en passant du temps avec ses deux petits garçons et pour parfaire son bonheur, elle écoute en boucle une playlist «bonne humeur» qu'elle partage avec NIGHTLIFE.CA.

1. Mardi gras de Pierre Kwenders

«J'adore Espace Musique. J'y découvre toujours de nouveaux artistes. La première fois que j'ai entendu cette chanson à l'émission de Philippe Fehmiu, j'ai été comme… envoutée. J'ai monté le son au maximum, j'avais envie de me lever et de danser. De faire un tour de char, la fenêtre baissée, les cheveux dans le vent! C'est une chanson qui met de bonne humeur. Je suis allée voir le show de Radio Radio aux Francos et Pierre Kwenders était là et il l'a chanté… Pour moi, ce fut un des moments forts de la
soirée!»


 

2. Formidable de Stromae

«Encore là, c'est à Espace Musique, à l'émission de Rébecca Makonnen que j'ai entendu cette chanson pour la première fois. Et j'ai été soufflée. C'est difficile d'expliquer pourquoi une chanson nous fait un tel effet et pourquoi, à la première écoute, cela nous prend au coeur. Cette chanson m'habite. Me touche. Me fait vibrer.»

 


3. Elle me dit de MIKA

«À chaque été sa nouvelle chanson culte qui sera de tous les partys où mes enfants seront! Cet été, c'est «Elle me dit» que mes deux gars écoutent en boucle en se déchaînant sur la piste de danse improvisée du salon. Et j'avoue que je me déhanche moi aussi en l'écoutant!».


 

4. On leur a fait croire de Alex Nevsky

«J'ai eu un gros coup de coeur pour cette chanson. C'est une chanson d'été, ensoleillée. Une chanson qui fait du bien. Une chanson dont je ne suis pas sûre de comprendre tout le propos, mais ce n'est pas grave parce que le «beat»  est vraiment bon!».

 


5. Les espaces et les sentiments de Vanessa Paradis.

«J'adore cette artiste, je la trouve inspirante. Sa voix grave et sensuelle, me touche. Son dernier album «Love Song» est tout bon et s'écoute à merveille à l'heure de l'apéro, les pieds dans la piscine, ou pour les plus chanceux, les pieds dans le lac…!»

 

Retrouve nos playlist chaque semaine pour tout l'été!

Retrouve aussi la playlist de Émilie Bibeau, Magalie Lépine-Blondeau, Monia Chokri, Chloé Robichaud et Léo Bureau-Blouin!