+ Toutes les playlists

Osheaga Arts présente la 3e édition de Musique sur Papier, une super expo d’affiches de concerts

C’est à la Galerie d'art Yves Laroche que se tient la troisième édition de l’exposition Musique sur Papier présentée par Osheaga Arts, jusqu’au 20 juillet prochain. Une fabuleuse sélection d’impressions en tirage limité, présentant les affiches de différents groupes par des artistes aux styles bien distincts.

Illustrateurs indépendants ou grands studios de design à la renommée internationale, tous ont le même objectif: mettre leur art au service de la musique. Des projets qui passionnent les artistes même si la grande majorité ne peut pas en vivre, comme nous l’explique Pat Hamou, commissaire de l’exposition et lui-même designer et illustrateur montréalais. 

   
Dan Stiles                                                   Nate Duval
 

Grimes, The XX, The National, Mogwai, en passant par Alabama Shakes ou Pretty Lights, de nombreux groupes se retrouvent sur les murs de la galerie. Le plus impressionnant: la diversité des styles et des techniques, mais surtout l’imagination qui imprègne ces affiches dont le but est de représenter les bands et leur musique. L’exemple le plus frappant est celui d’Andrew Bird: trois affiches différentes du groupe se retrouvent dans l’exposition et nous montrent trois visions totalement différentes du groupe. Pour l'année prochaine, Pat Hamou espère une collaboration entre les illustrateurs et les bands présents lors du festival Osheaga, pour créer des affiches propres au festival!

   
Doe Eyed                                                     Neal Williams
 

Le vernissage a lieu aujourd'hui le 4 juillet à partir de 17h. Une exposition à voir absolument et peut-être même à ramener chez vous... Toutes les affiches sont en vente, entre 15 $ et 100 $! Le choix est difficile!

Du 4 au 20 juillet | Galerie Yves Laroche