+ Toutes les playlists

5 applications pour courir

Je préfère vous avertir tout de suite: je cours, mais je n'en fais pas une obsession, principalement parce que je suis supra-poche. La seule raison pour laquelle je cours, c'est parce que ça me fait du bien, peu importe la distance, peu importe si j'ai l'air d'un cochon-méchoui après, peu importe le nombre de calories brûlées. Bon, c'est avoué, ça fait du bien et je peux poursuivre avec la suite de l'article.

La température plus qu'ordinaire de l'été 2013 comporte au moins un avantage, ça va bien pour courir. En fait, c'est le genre de température idéale pour commencer à pratiquer cette activité. C'est beaucoup plus facile d'apprivoiser la course quand il fait 21 degrés qu'en pleine canicule.

Même si je capote pas au point de me créer un programme de course avec des objectifs bien précis, j'aime quand même connaître mes statistiques après chaque course. Pour ça, les applications de course, c'est vraiment génial.

J'ai cherché un peu sur le web pour découvrir quelles étaient les applications de courses les plus populaires. Voyez celles que je trouvais particulièrement intéressantes. N'hésitez pas à partager vos suggestions d'applications dans les commentaires!

1. Runtastic

C'est celle que j'utilise. Il y a plein de fonctions intéressantes, mais j'aime qu'elle me laisse simplement faire start et stop sans chichis.

 

2. RunKeeper

Bon pour le vélo aussi.

 

3. Nike+ Running

Ce qui est cool avec celle-ci, c'est que tu peux te programmer une course avec un temps déterminé, pour effectuer une sorte de course contre la montre.

 

4. Run Coach Pro

Interface simple à utiliser, mais il faut regarder l'écran pour constater son progrès. Pas de gentille voix qui t'encourage.

 

5. miCoach par Adidas

Apparemment, il est possible de créer des programmes d'entraînement pour le vélo, le tennis et le football grâce à celle-ci.