Aller au contenu
Petit itinéraire des ventes de garage en Montérégie
Crédit: Ça y est, l’été est de retour! Et au Québec, qui dit été, dit profusion de ventes de garage, à l'échelle de la province. Cette année, c’est en Montérégie qu'on retrouve le plus de ventes de garage. Alors si tu es un/une pro pour écumer celles-ci et que tu aimerais savoir où et quand elles ont lieu, ça tombe bien, car NIGHTLIFE.ca t'a préparé un itinéraire.

Ça y est, l’été est de retour! Et au Québec, qui dit été, dit profusion de ventes de garage, à l'échelle de la province. Cette année, c’est en Montérégie qu'on retrouve le plus de ventes de garage. Alors si tu es un/une pro pour écumer celles-ci et que tu aimerais savoir où et quand elles ont lieu, ça tombe bien, car NIGHTLIFE.ca t'a préparé un itinéraire.

Juillet:

Arrêt 1: Saint-Antoine-Sur-Richelieu 

Les ventes de garage de la ville ont lieu toutes les premières fins de semaine de chaque mois durant l'été! Prenez donc la route jusqu'à Saint-Antoine-Sur-Richelieu, c’est là que les choses se dérouleront du 5 au 6 juillet.

Arrêt 2: Beloeil, Châteauguay ou Cowansville, au choix!

Faites votre choix entre Beloeil, Châteauguay et Cowansville pour dénicher les perles rares et ce, les 6 et 7 juillet.

Arrêt 3: Granby

Les 13 et 14 juillet, rendez-vous à Granby: tout comme à Beauharnois, tous les citoyens peuvent organiser une vente de garage chez eux, selon les dates de la ville. Gageons donc que vous n'aurez pas de mal à en trouver!

Arrêt 4 : Boucherville

La troisième fin de semaine de chaque mois (de mai à octobre), la ville autorise les ventes de garage! Alors rendez-vous donc à Boucherville les 20 et 21 juillet prochains!

Petit bonus: si certains d’entre vous aimeraient se rendre dans une autre région, des ventes de garage auront lieu les 6 et 7 juillet à Deux-Montagnes, mais également les 13 et 14 juillet à Lorraine dans les Laurentides.

Et voilà pour les ventes de garage montérégiennes du mois de juillet. Mais ce n’est pas fini! Pour les malchanceux qui ne pourront pas assister aux ventes de ce mois, on rempile avec le mois d'août pour vous les amis!

Août:

Arrêt 1: Cowansville

Si vous avez préféré Beloeil ou Chateauguay à Cowansville au mois de juillet, ce n'est pas grave! La ville rebelotte et permet une autre fin de semaine de ventes de garage, et ce les 3 et 4 août.

Arrêt 2: Bromont

Rendez-vous à Bromont les 10 et 11 août pour profiter de belles aubaines!  

Arrêt 3: Sainte-Julie

Deux fois par an, la ville autorise les ventes débarras dans la ville. Les 17 et 18 août prochains, c'est donc à Sainte-Julie qu'il faut se rendre pour en profiter!

Arrêt 4: Sainte-Hyacinthe

À Sainte-Hyacinthe aussi, la ville autorise la tenue de ventes de garage et ce, sans avoir besoin d'un permis! Alors rendez-vous les 24 et 25 août prochains! 

Petit bonus: Si vous êtes tentés d'écumer les ventes de garage dans une autre région pas trop loin de la Montérégie, rendez-vous à Notre-Dame des-Prairies et à Lanoraie, toutes deux dans la région de Lanaudière! Les ventes auront lieu respectivement les 24 et 25 août (Notre-Dame-Des-Prairies) et du 31 août au 2 septembre (Lanoraie).

Voilà ce qui conclut notre petit itinéraire des ventes de garage des mois de juillet et août en Montérégie! Si tu as besoin de plus d’informations pour organiser ton petit «road-trip spécial ventes de garage», c’est ici! Bonne route!