+ Toutes les playlists

La playlist romantique de la comédienne Émilie Bibeau

Quoi de mieux qu'une playlist romantique pour passer un vendredi pluvieux ? La belle Émilie Bibeau, que tu peux voir dans le film Émilie, disponible sur Illico et que l'on retrouvera dans la saison 2 de Unité 9 en septembre à la TV et sur les planches dans Albertine en cinq temps dans la prochaine saison du TNM, partage avec NIGHTLIFE.ca ses coups de coeur musicaux du moment, une playlist intemporelle que l'on trouve toute en douceur.
 

1. The dark it comes de Vanessa Paradis et Carl Barât

«J'ai un attachement émotif envers Vanessa Paradis relié à l'enfance. Quand j'étais petite, j'écoutais tout le temps «Joe le taxi» et «Tandem». Je pensais que ça en resterait là et plus tard je l'ai redécouverte avec les albums Une nuit à Versailles et Love songs, et ce sont des albums qui me touchent beaucoup. J'aime sa grande sensibilité, sa fragilité, son intégrité.»

 

2. Sea of love de Tom Waits

«J'adooooooore Tom Waits!! J'ai toujours aimé sa voix plus-que-rauque et j'aime qu'avec cette chanson, il ait rendu complètement sensuel et beaucoup plus «sale» un vieux hit des années 50...»

 

3. Lighthouse de Patrick Watson

«L'acteur Maxime Denommée a dit dans une entrevue que Patrick Watson était la musique des anges. Je suis vraiment d'accord. L'album Adventures in your own backyard  est un des mes disques préférés, je le trouve d'une grande grande grande beauté. «Lighthouse» est la chanson qui accompagne toutes mes promenades dans Montréal...»

 

4. Intuition #1 de Avec pas d'casque

«Avec pas d'casque a été carrément une révélation pour moi! Les textes sont absolument magnifiques et bouleversants!!! C'est une poésie et une observation de la vie qui me rappellent celles de Richard Desjardins. La première fois que j'ai entendu «Intuition #1», j'étais toute croche tellement ça nommait exactement des choses que je ressentais à ce moment-là...»


 

5. Tom the model de Beth Gibbons et Rustin Man

«C'est une chanson que je réécoute chaque année. Je suis complètement vendue à Beth Gibbons! Sa voix me trouble... C'est pour moi une des plus belles chansons de rupture...»

 

Retrouve nos playlist chaque semaine pour tout l'été!

Retrouve aussi la playlist de Magalie Lépine-Blondeau, Monia Chokri, Chloé Robichaud et de Léo Bureau-Blouin.