+ Toutes les playlists

Montréal exotique: 5 bars qui font voyager

T’as envie de partir en vacances, mais tu manques de budget? Qu’à cela ne tienne, NIGHTLIFE.CA te présente 5 bars qui te permettront de voyager tout en restant sur l’île de Montréal!

1. Alexandraplatz (Berlin) 6731, av. de l'Esplanade

Inspiré des biergartens, ces brasseries allemandes installées en plein air, le bar Alexandraplatz nous transporte jusqu’à Berlin. Son décor épuré – quelques tables à pique-nique ainsi que des guirlandes de lumière au plafond – étonne tout autant que ses alentours industriels. Cet endroit unique à Montréal est idéal pour vos 5 à 7 estivaux. Dépêchez-vous d’en profiter! Le bar n’est ouvert que durant la belle saison...


Photo via ledevoir.com
 
 

2. 5295, avenue du Parc (Marrakech, Havane…)

Situé en plein cœur du Mile-End, ce bar sans nom mais non sans charme nous offre une bonne dose d’exotisme. On s’y rend pour passer du bon temps entre amis et pour siroter leurs délicieux cocktails. Tel un établissement speakeasy de l’époque de la Prohibition, il n’y a pas d’écriteau pour indiquer l’emplacement... Alors, notez bien l’adresse.

Photo par Geneviève Vézina-Montplaisir

 

3. Imadake (Japon) 4006, rue Sainte-Catherine Ouest

Cet izakaya – brasserie japonaise – de l’ouest du centre-ville vaut amplement le détour! On aime l’ambiance festive, le personnel accueillant – qui souhaite «Irasshaimase!» à chaque client qui y met les pieds – les petits plats à partager et, surtout, les «sake bombs», des shooters de saké déposés sur des verres de bière. Les izakayas étant de plus en plus nombreux dans la métropole, en voici d’autres qu’on vous suggère de visiter!


Photo via bouchepleine.com

 

4. Mythos Ouzeri Estiatorio (Grèce) 5318, av. du Parc

Hôte de nombreuses Bouzouki Nights, le Mythos s’avère la destination par excellence pour déguster un excellent repas et pour fêter à la manière grecque. Du jeudi au samedi, vous pouvez vous déhancher au son d’un band live livrant les plus grands succès des artistes de ce pays. Ne soyez pas surpris, il n’est pas rare de voir les gens danser sur les tables. Alors qu’attendez-vous pour venir apprendre une nouvelle danse et enfiler quelques shooters d’ouzo? OPA!

Photo via Google Plus

 

5. Nacho Libre (Mexique) 913, rue Beaubien Est

Pas besoin d’être Mexicain pour apprécier ce bar à tacos. Que ce soit pour manger une bouchée ou prendre un verre, vous y trouverez votre compte. Ici, les luchadores – lutteurs mexicains – sont à l’honneur à tel point que leurs photos ornent les murs. Côté alcool, on vous recommande les margaritas, une des spécialités de l’endroit. Vous nous en donnerez des nouvelles!

Photo via bonjourquebec.com
 


Bonus : La Caverne (Russie) | 5184 Côte-des-Neiges

Bien qu’il s’agisse ici davantage d’un restaurant que d’un bar, le dépaysement en demeure total. La savoureuse cuisine de la Caverne saura vous faire voyager. Bien entendu, qui dit Russie dit vodka, et ce n’est pas le choix qui manque! Allez y faire un tour les week-ends, où l’ambiance vire à la fête lors des soirées musicales.

Photo via lapresse.ca