+ Toutes les playlists

Le Festival Fantasia dévoile son grand événement de clôture

Tu adores les films de genre et n’en peux plus d’attendre le dévoilement de la programmation complète du Festival International de Film Fantasia? Bien que tu doives languir encore jusqu’au 9 juillet prochain pour la connaître, les organisateurs ont décidé de titiller ta patience en annonçant le grand événement de clôture. 

Eh oui, le festival s’associe une fois de plus avec le réalisateur britannique Edgar Wright. Après avoir projetée les premières canadiennes de ses films Shaun Of The Dead et Scott Pilgrim VS The World, l’organisation récidive en présentant son dernier long métrage The World’s End. En prime, Wright y sera présent avec certains membres du cast. Jet set à souhait!

Qui dit clôture de Fantasia dit également remise de prix. C’est ainsi qu’on apprend que l’artiste polonais multi disciplinaire, Andrzej Żuławski, recevra le prix honorifique le Cheval Noir pour souligner sa carrière prolifique. Pour l’occasion, ses films Szamanka et L’amour Braque seront présentés au Cinéma Impérial et à la Cinémathèque Québécoise. Il en profitera aussi pour faire la projection de son dernier film Dark Matter dans le cadre de la série Frontières.

On te rappelle que la 17e édition du festival aura lieu du 18 juillet au 6 août principalement à l’Université Concordia, mais qu’il fera un petit retour aux sources projetant quelques-uns des 120 films de la programmation au Cinéma Impérial!  Les amateurs de théâtre pourront aussi en profiter, alors que la pièce A History of the Devil de Clive Barker sera présentée à la Cinquième salle du 1er au 3 août.

Voilà qui devrait nous permettre de survivre jusqu'au 9 juillet!

 

Festival Fantasia | 17e édition
18 juillet au 6 août
http://www.fantasiafestival.com