Aller au contenu
Bienvenue au nouveau café-bistro d’Hochelaga, le Bobby McGee!
Crédit: Hochelag Beach n’a pas fini de nous étonner! Pas plus tard qu’il y a 10 jours, un petit nouveau s’est ajouté à l’offre qui commence à être foisonnante sur Ontario Est: le Café-bistro Bobby McGee. Accueilli par un «Salut madame!» chaleureux et enthousiaste dès le seuil franchi, NIGHTLIFE est allé voir ce qui s’y tramait.

Hochelag Beach n’a pas fini de nous étonner! Pas plus tard qu’il y a 10 jours, un petit nouveau s’est ajouté à l’offre qui commence à être foisonnante sur Ontario Est: le Café-bistro Bobby McGee. Accueilli par un «Salut madame!» chaleureux et enthousiaste dès le seuil franchi, NIGHTLIFE est allé voir ce qui s’y tramait.

Baigné de lumière, parsemé de tables aux chaises dépareillées et de quelques bibliothèques remplies de livres d’occasion, le local a subi 11 mois de travaux avant d’ouvrir la semaine dernière. Pas peu fier, Patrick Pilon, les yeux teintés d’une lueur d’excitation, s’est empressé de nous offrir un excellent bol de latté glacé, les bras grands ouverts comme les portes de son Café.

Il peut s’enorgueillir — et avec raison! — de la disparité  «historique» de son mobilier: vieux bois de grange, tabourets rafistolés avec des jeans et fauteuils de tramway uniques en leur genre, ne sont que quelques-unes de ses trouvailles. Pas de doute que ce nouveau spot deviendra rapidement le repaire des étudiants et des travailleurs autonomes du quartier, de même que des chasseurs de bouquins à bon prix!

On peut y déguster croissants et petites douceurs de chez ArHoMa de même que les spécialités basques du chef Jean-Baptiste Darrigrand: les pintxos, ces en-cas servis sur bouts de pain qu’on grignote sur le pouce ou qu’on partage entre amis.

Ouvert de 7h à 23h, l’endroit cache à peine ses aspirations culturelles: éventuellement, on parle de projections, soirées jazz (le piano, qui date du début du 20e siècle, attend patiemment qu’on lui rende son âme) et ateliers de dégustation de vins… On n’attend plus que le permis d’alcool!

On a déjà hâte d'y retourner!

3213 – 3215 rue Ontario Est