+ Toutes les playlists

La playlist estivale de la comédienne Magalie Lépine-Blondeau

Après un passage sur les planches au printemps dernier dans la pièce «Le Diable Rouge» chez Duceppe, Magalie a décidé de s'envoler vers l'Europe pour ses vacances estivales. En ce premier jour de l'été, c'est donc l'occasion pour elle de partager avec nous une playlist douceur, synonyme de farniente.

À son agenda: la sortie prochaine du court-métrage «Quelqu'un d'extraordinaire» de la comédienne et nouvellement réalisatrice Monia Chokri, la fin du tournage de Deux nuits/Two nights de Denys Arcand et pour l'année prochaine: «Les liaisons dangereuses» à nouveau chez Jean Duceppe. Finalement, le rôle de Roxane dans «Cyrano» l'attend au TNM.

1. Vienne de Barbara

«J'écris ces quelques lignes sur un toit de Vienne et j'écoute Barbara, comme souvent. Parce que c'est Barbara (t'sais), parce que parfois, y a qu'elle pour faire échos à ce qui nous habite d'immense et parce que là, au loin, d'où je suis, on distingue l'église Saint-Étienne.»

 

2. Thirteen Thirtyfive de Dillon

«J'aime beaucoup l'album This silence kills (qui n'est pas sans rappeler l'univers de Lykke li) de Dillon. Cette chanson évoque pour moi ce moment parfait où le jour se lève, après une fête éternelle et de la musique électro, et que nous finissions le dernier verre de vin, assis les pieds pendants à la fenêtre de cet appartement de Berlin.»

 

3. Le slow de Granville

«Ma soeur étudie en Europe depuis plusieurs mois. Je suis allée passer quelques jours très heureux avec elle, durant lesquels nous chantions souvent le refrain de cette chanson (j'en profite pour mentionner qu'elle chante comme une déesse). Impossible de ne pas se dandiner joyeusement sur cet air rétro-pop léger un peu kitsch et ludique qui appelle l'été et la petite robe rayée.»

 

4. ICU de Lou Doillon

«ICU (ainsi que tout l'album de la sublime Lou Doillon) a bercé mon hiver et mon printemps. J'aime ses univers un peu cinématographiques, évocateurs d'images de gare, d'errance, de pluie, etc. À écouter de préférence en déambulant avec une certaine mélancolie...»

 

5. We have everything de Young Galaxy

«Pour moi, écouter Young Galaxy, c'est garant d'une bonne journée. Ça donne envie de tout faire et de se sentir un peu invincible. Il suffit de mettre ses écouteurs et de marcher des heures. J'aime particulièrement le texte de cette chanson. Boire son café en écoutant:

Just let the day rise easy And take over...
Just split the sky and free me To be golden...
Let's go walk in the rain, love
Know our pleasures from pain
In poverty, my love, we have everything
»

 

Retrouve nos playlist chaque semaine pour tout l'été!

Retrouve aussi la playlist de Monia Chokri, de Chloé Robichaud, et de Léo Bureau-Blouin.