Aller au contenu
#SurrenderYourSay: avoir le syndrome de la Tourette virtuel le temps d’une journée
Crédit: L’interaction sociale devient difficile lorsqu’on a le syndrome de la Tourette. Surtout quand on n’a pas le contrôle de ce que l’on dit: lorsque ça sort c’est souvent weird, gênant et parfois même offensant. Quelle serait votre réaction si votre compte Twitter était aux prises avec ces élans verbaux incontrôlés?

L’interaction sociale devient difficile lorsqu’on a le syndrome de la Tourette. Surtout quand on n’a pas le contrôle de ce que l’on dit: lorsque ça sort c’est souvent weird, gênant et parfois même offensant. Quelle serait votre réaction si votre compte Twitter était aux prises avec ces élans verbaux incontrôlés?

Eh bien, c’est ce que veut vous faire vivre la Fondation canadienne du syndrome de la Tourette pendant 24h lorsque vous acceptez de «surrender» vos tweets: l’organisme (sans avoir accès à vos codes et infos perso) s’occupe de tweeter des phrases, sons et autres tics sur votre Twitter afin de simuler l’expérience quotidienne de ceux qui ont le syndrome de la Tourette.

Ceux qui se demandent à quoi peuvent ressembler ces tweets, l’organisme vous donne un preview sur leur site:


[via surrenderyoursay]

Pour participer et se sensibiliser à la cause, on vous invite à consulter le surrenderyoursay.com pour connaître tous les détails de la campagne.