+ Toutes les playlists

De bons spots de camping dans le Bas-Saint-Laurent

Tu as un petit budget et tu veux sortir de la ville cet été? NIGHTLIFE.ca a pensé à toi et te propose de bons spots de camping dans le Bas-Saint-Laurent. Que tu recherches un endroit pour dormir dans une tente-roulotte ou que tu désires retourner aux sources dans un trip de canot-camping, tu trouveras le nécessaire ici!

Parc National du Bic

Le Bic est sans doute l'incontournable de la région. Si tu aimes la randonnée pédestre, c'est l'endroit où aller, puisqu'on a accès aux pistes à partir des terrains de camping.
N’oublie pas de t’arrêter pour observer les phoques sur les berges du Saint-Laurent.
Psst. Réserve tôt si tu veux une place cet été!
Ouvert du 17 mai au 14 octobre 2013


Mathieu Dupuis via sepaq.com

 

Camping de la batture (SEBKA)

Pour ceux qui veulent décrocher et relaxer loin de la grande ville, le parc SEBKA met l’accent sur la nature et l’amour du plein air. On adore ses sites d’escalades naturelles et les formations qu’on peut prendre pour en faire! Après les randonnées en forêt et les parcours de kayak de mer, on termine nos journées sur le bord du Saint-Laurent. D'après le National Geographic, on peut y observer un des plus beaux couchers de soleil au monde.
Ouvert de la mi-mai à la mi-octobre.

 

Pohénégamook Santé Plein Air

Pour les personnes qui ont envie de décrocher sur un site sans électricité tout en profitant de quelques moments de détentes dans le spa. Le sportif en toi sera comblé, puisque le prix inclut l'accès à beaucoup trop d'activités (pétanque, volleyball, planche à voile...).
On apporte notre canne à pêche et on s’installe au bord du lac lorsque la saison le permet.
Ouvert toute l'année.


via facebook.com

 

Camping des lacs Touladi

Situé dans le Parc national du Lac-Témiscouata, le camping des lacs Touladi est l’endroit rêvé pour les sports nautiques. Le rabaska, le kayak et la pêche ne sont que quelques-unes des activités que tu peux faire sur les lacs. On peut profiter de la nature au maximum en pratiquant le canot-camping. Beau paysage et emplacements de rêve sont au rendez-vous!
Ouvert du 21 juin au 13 octobre 2013


Marc Loiselle via sepaq.com

 

Camping Rivière-Ouelle

C’est LE camping classique. VR, salle communautaire et Wi-Fi t'attendent, pour assouvir ton envie d'air pur tout en restant connecté. On y va pour sa vie de groupe, ses nombreuses activités (dont du fer à cheval!) et sa vue sur le fleuve Saint-Laurent.
De plus, on peut facilement accéder aux pistes cyclables de la région à partir du site. Yeah!
Ouvert du 3 mai au 29 septembre 2013.

Et puis, tu seras heureux d’apprendre qu’à l’exception du camping Pohénégamook, les sites sont tous certifiés « Bienvenue cyclistes! ». Une raison de plus pour faire un voyage de vélo sur le bord du Saint-Laurent!

On espère que ça t’aidera à prévoir tes vacances estivales. Quels sont les autres spots de rêve de la région?