+ Toutes les playlists

15 restos dont NIGHTLIFE t’a parlé dans les 15 dernières années

Les restos ne manquent pas à Montréal. En Amérique du Nord, elle est la ville où il y a le plus de restaurants per capita. Il n’y a quasiment pas une semaine qui passe sans qu’un nouveau resto ouvre ses portes et depuis 15 ans, NIGHTLIFE est là pour te conseiller et te parler des nouveaux endroits à essayer.

Pour souligner ses 15 années d'existence, NIGHTLIFE t'a concocté une liste des 15 restos marquants, nés durant les 15 dernières années.

Aux vivres | 4631, boulevard Saint-Laurent
Précurseur de la cuisine végétalienne à Montréal, le restaurant Aux Vivres est fréquenté depuis maintenant plus de 15 ans, par tous ceux qui apprécient la cuisine santé. On ne pourrait plus se passer de son Dragon Bowl et de son sandwich BLT

L’Avenue du Plateau | 922, avenue du Mont-Royal Est
Avant L’Avenue, aller bruncher n’était pas aussi cool. Depuis 1994, son décor éclectique, son ambiance cool, ses serveurs excentriques et ses bonnes patates à déjeuner, font de ce restaurant phare du Plateau un lieu qui ne désemplit pas.

Olive et Gourmando 351, rue Saint-Paul Ouest
Jamais une boulangerie n’a créé autant d’émoi. Aujourd’hui, c’est pour ses succulents sandwichs que les foules se pressent au sympathique local du Vieux-Montréal. Depuis maintenant 15 ans, fraîcheur est le mot d'ordre!

Le pied de cochon | 536, avenue Duluth Est
Un chef (Martin Picard) avec de la personnalité, une vision et une cuisine qui ne s’oublient pas! Le pied de cochon est une institution qui fait notre fierté ici et à l’étranger. Fidèle au poste depuis novembre 2001, le resto de la rue Duluth lance cet été son «food truck» Pied de Cochon qui sillonnera les rues de Montréal dès la St-Jean Baptiste. À NIGHTLIFE, ils disent: NL for ever!

Leméac | 1045, rue Laurier Ouest
Un bon bistro français qui a popularisé les repas de fin de soirée à prix d’amis: un classique quasi instantané. Depuis 2001, avec son menu varié, le Léméac attire une clientèle des plus diversifiées et possède également une des plus belles terrasses de Montréal.

Le Réservoir | 9, avenue Duluth Est
Depuis l'automne 2002 (déjà?!), le Réservoir est l'une des premières micro-brasseries à servir de vraiment bons petits plats, des brunchs différents et sans parler des bières locales. On ne s’en passerait plus!

Tapeo | 511, rue Villeray
Il y a maintenant presque 10 ans que Marie-Fleur Saint-Pierre a réussi à donner un nouveau souffle aux traditionnels tapas espagnols tout en forgeant le nouveau caractère du quartier Villeray. Spéciaux à surveiller avec la formule Tapas du mois pour 5$. 

Joe Beef | 2491, rue Notre-Dame Ouest
Le restaurant gourmand de Frédéric Morin et David McMillan n’a pas seulement participé à la revitalisation de la Petite-Bourgone! Depuis sa création en 2005, il est vite devenu une institution reconnue même au-delà de nos frontières.

Garde-Manger | 408, rue Saint François-Xavier
Avec sa cuisine généreuse et ses tatous plein les bras, Chuck Hugues a vite conquis le cœur des Montréalais. Depuis 2006, on va au Garde Manger pour bien manger, mais on y va aussi depuis quelques années pour danser en fin de soirée.

Tri-Express | 1650, rue Laurier Est
Dans la «mode» des restaurants de sushis, depuis 5 ans, le Tri-Express sait tirer son épingle du jeu avec les créations de son chef haut en couleur, Monsieur Tri.

Buvette chez Simone | 4869, avenue du Parc
Des charcuteries et fromages servis sur une planche de bois ça se voyait déjà un peu, mais depuis l’ouverture de la Buvette à l'été 2008, on en voit partout. Servis avec un bon verre de vin et dégustés dans une ambiance animée: on ne s’en lasse pas.

Dominion Square Tavern | 1243, rue Meltcafe
L’arrivée du Dominion en 2009, sur la rue Metcalfe, a enfin offert une alternative intéressante pour aller casser la croûte au centre-ville. Dans son décor canado-britannique, la cuisine et l'ambiance y sont uniques. 

Grumman 78 | 643, rue de Courcelle
Faire de délicieux tacos et les servir dans un camion, tout en essayant de jongler avec les interdictions de la ville sur la bouffe de rue: il fallait le faire. Depuis 2011, grâce à Grumman les camions de bouffe sont parmi nous!

Hôtel Herman | 5171, boulevard Saint-Laurent
Notre coup de cœur de l'été 2012! On y est retournés plusieurs fois depuis, et on y a toujours bien mangé et bien bu, confortablement installés au grand bar qui trône au milieu de la place.

Big In Japan | 4175, boulevard Saint-Laurent
Les brasseries japonaises sont de plus en plus nombreuses à Montréal; et c’est un peu grâce au Big in Japan. On s’en réjouit depuis plus d'un an!

Alors, les as-tu tous essayés?