+ Toutes les playlists

Prépare ton week-end aux FrancoFolies de Montréal!

La météo semble enfin vouloir coopérer pour les premiers jours des FrancoFolies, après un long marathon de printemps avec des airs d’automne. Montréalais: sortez dehors et profitez des shows extérieurs et gratuits!

Ça a commencé hier soir avec le grand événement d’ouverture: Ariane Moffat avec Fanny Bloom, Marie-Pierre Arthur et La Grande Sophie sur la grosse scène de la rue Sainte-Catherine. 4 excellentes chanteuses comme ça, ça part bien un festival!

Ce soir, les choses démarrent pour de bon et le choix devient plus difficile. En début de soirée, Jipé Dalpé et Philippe Brach valent le détour si vous ne connaissez pas, mais le choix du spectacle de 21h sera plus périlleux, entre Michèle O. sur la scène Sirius, et Dumas, Fanny Bloom (encore, mais on se tanne pas!) et Les Trois Accords sur la grosse scène Ford. Les amateurs de rap qui n’ont pas été trop découragés de ses déclarations controversées pourront aller voir Manu Militari à 22h.

Samedi, il ne faut pas manquer Pierre Kwenders, qu’on a pu entendre sur le dernier Radio Radio. Il se produit à 19h et 21h, donc: pas d’excuse. On suggère 19h, par contre, parce qu’Émile Proulx-Cloutier se fera aller le piano à 21h et à 22h ce sera au tour de Jason Bajada de nous présenter son album francophone, pas piqué des vers.

Dimanche, mon coup de coeur absolu va à Clotaire Rapaille, l’opéra-rock, mais c’est en salle et c’est 22 $ alors je n’en parle pas plus longtemps. Rouge Pompier à 20h et Le Couleur à 22h sont les artistes à voir en extérieur pour terminer le week-end.

De retour lundi pour les suggestions du reste de la semaine. Mesdames et messieurs, le marathon FrancoFolies commence: on va s’amuser!

du 13 au 22 juin