+ Toutes les playlists

On tombe sous le charme de Grace Kelly au Musée McCord!

Journée de pluie? Tant mieux! Le Musée McCord offre actuellement l'exposition De Philadelphie à Monaco : Grace Kelly – Au-delà de l’icône. Non seulement on y découvre l'actrice d’Hollywood et la princesse sous toutes ses coutures, mais on y apprend beaucoup sur l'effet de la philanthropie de Grace Kelly à Monaco.

L'exposition met en valeur des dizaines de tenues de la princesse, dont certaines très populaires (la fameuse robe portée lorsqu'elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice, ou encore celle qu'elle portait lors de son passage à l’Expo 67). On se prend vite d'affection pour cette blonde parfaite et on l'aime davantage lorsqu'on réalise que même au sommet de la monarchie monégasque, elle portait souvent les mêmes tenues – de quoi nous consoler de nos garde-robes de filles de Montréal!

 

Une expo de filles ? Pas tout à fait!

On a relevé le défi d'y amener des gars qui préfèrent le hockey! Mission réussie, l’expo leur plaît autant. Il faut dire qu’il y a aussi plusieurs vidéos personnelles de la famille Kelly, de nombreuses copies originales de correspondances épistolaires et une bonne section sur les films dans lesquels Grace tient une variété de rôles.

Ça nous a d'ailleurs donné l'envie de retourner à nos classiques du cinéma et d'apprécier l'étendue du talent et la splendeur de Grace Kelly:

Mogambo (John Ford)
Le Crime était presque parfait / Dial M for Murder (Alfred Hitchcock)
Une fille de la province / The Country Girl (George Seaton)
La Main au collet / To Catch a Thief (Alfred Hitchcock)
Haute Société  / High Society (Charles Walters)

Cette grande actrice et princesse tant aimée, disparue prématurément à l’âge de 52 ans à la suite d’un tragique accident de la route en 1982, a laissé derrière elle un magnifique héritage. Une exposition à voir!