Aller au contenu
Quand les arts numériques et la musique ancienne convergent cela donne Aleks Schürmer
Crédit: Les arts numériques et la musique ancienne convergeront lors du spectacle de l’excentrique Aleks Schürmer dans le cadre du festival Montréal baroque.

Les arts numériques et la musique ancienne convergeront lors du spectacle de l’excentrique Aleks Schürmer dans le cadre du festival Montréal baroque.

Si vous n’avez jamais bu une prestation de l’artiste en live, c’est l'occasion.  Des musiciens live jouant sur instruments anciens, combinés aux voix de chanteurs pop préenregistrés sur vidéo pendant que Frances Adair, co-créatrice et VJ projette l’échantillonnage ainsi qu’une panoplie d’images pour créer de l’ambiance. On assiste en live à des rapprochements entre musique baroque et populaire, qui nous offre une belle entrée en matière pour ceux qui s’y connaissent moins en musique baroque et veulent l’apprivoiser.

Avis aux intéressés, le Festival de musique Montréal baroque se déroulera du 21 au 24 juillet dans le Vieux-Montréal sous la thématique «Nouveaux Mondes». Pour plus de détails sur la programmation, rendez-vous sur montréalbaroque.com.

Aleks Schürmer
23 juin | Théâtre Saint-James
www.montrealbaroque.com

Plus de contenu