Aller au contenu
3 bonnes et simples raisons d’aller voir The National sur le bord du Canal Lachine
Crédit: The National s'amènent à Montréal jeudi. Voici trois bonnes raisons de se préparer un petit poncho au cas où, de mettre deux ou trois barres tendres dans son sac et de se rendre aux abords du Canal Lachine pour bien commencer le week-end.

The National s'amènent à Montréal jeudi. Voici trois simples et bonnes raisons de se préparer un petit poncho au cas où, de mettre deux ou trois barres tendres dans son sac et de se rendre aux abords du Canal Lachine pour bien commencer le week-end.

1. Leur dernier album est excellent

Les tournées sont généralement là pour faire la promotion de la plus récente parution des artistes; c’est entendu. Heureusement dans ce cas-ci, «Trouble Will Find Me» est dans les meilleurs efforts de The National, et ce ne sera donc pas une torture d’entendre ces pièces «en attendant les hits», comme ça peut parfois l’être pour des groupes avec un catalogue solide mais qui ne fait plus grand chose d’intéressant. Ceci dit, personne ne se plaindra qu’ils aillent piger dans leurs disques précédents, surtout pas Boxer qui reste encore aujourd’hui un album exceptionnel.

2. Ce sont des musiciens chevronnés

Il n’y a rien de mal à faire partie de l’engouement des groupes de la catégorie «Of Mumfords and Men», mais il faut bien reconnaître que l’expérience a parfois des avantages indéniables. Après 14 ans ensemble, The National ont prouvé qu’ils avaient les reins solides et l’inventivité d’être plus que la saveur du mois.

3. Ils donnent un bon spectacle

The National ne sont pas de ces groupes qui reproduisent platement les albums sur scène. Bien qu’ils ne viennent que rarement à Montréal, leur passage à Osheaga il y a quelques années reste marqué dans la mémoire de plusieurs comme étant un des moments forts du festival. Pas besoin de grosse mise en scène ni d’effets spéciaux à la Pink Floyd: le groupe préfère se laisser la liberté de s’amuser sur scène plutôt que d’être encarcané par des projections vidéos et de la pyrotechnie réglée au quart de tour.

13 juin
Esplanade du Centenaire
Plus de contenu