Aller au contenu
Des top model posent avec leur mère dans un projet photo atypique
Crédit: Les origines de la beauté et la façon dont certaines caractéristiques physiques sont transmises d’une génération à une autre, c’est ce qu’Howard Schatz nous fait découvrir dans son projet photo Mother Model.

Les origines de la beauté et la façon dont certaines caractéristiques physiques sont transmises d’une génération à une autre, c’est ce qu’Howard Schatz nous fait découvrir dans son projet photo Model Mothers.

Depuis les années 2000, Schatz a photographié entre 200 et 300 modèles venant de 50 pays différents, posant avec leur mère. «Soit simplement la fille de ta mère. Cette fois-ci, tu n’as pas besoin de jouer au mannequin sexy.» Ce sont les mots d’ordre du photographe lors de ses séances photo. «Je veux qu’elles arrêtent de sourire et qu’elles cessent de montrer à la caméra comment nous devrions les percevoir.» Selon le New York Times, les modèles ont eu beaucoup de difficulté à suivre ces instructions.

À travers ses photos, Howard Schatz voulait non seulement voir comment les caractéristiques physiques peuvent être transmises, mais il voulait aussi que l’on puisse observer la manière dont les mères et leurs filles interagissent entre elles. Comme tu pourras le constater sur les photos, il est parfois possible de voir un rapport de proximité entre les deux femmes, elles se tiennent la main ou se serrent fort l’une contre l’autre et d’autres fois, le photographe affirme qu’une telle proximité était impossible. 

C’est ce qui rend les photos si vraies et si émouvantes. En voici quelques-unes. 

***Attention, tu pourrais peut-être avoir quelques larmes émotions en regardant ces photos. 


via nytimes.com


via nytimes.com


via nytimes.com


via nytimes.com


via nytimes.com


via www.nytimes.com


via nytimes.com

Si ces quelques photos t'ont donné envie d'en voir davantage, c'est ICI

Plus de contenu