+ Toutes les playlists

CUBE B: des créations montréalaises qui te feront un joli cou

Les créations uniques de Cube B font de ton col de chemise un véritable petit bijou. Laurence Bélanger, la créatrice derrière les cols uniques de la ligne, crée ses bijoux à partir d’accessoire de seconde main. Les chemises et les bijoux appliqués sur les cols sont trouvés en friperie pour la plupart. La designer se mettra, d'ailleurs, à utiliser les retailles de chemises pour confectionner ses propres cols.

L'aspect récupération est aussi important pour elle que le look final qui se doit d'être chic et casual à la fois. «Pour moi, c'est un accessoire qui peut se porter tous les jours, mais en même temps, il faut oser pour le porter!»

D'où lui vient cette passion du col? «J’ai vu des cols claudine en magasin, mais ils étaient trop garnis. J’ai donc décidé d’en faire à mon goût. C’est comme ça que Cube b a démarré.» Les cols sont uniques, au goût du jour de Laurence, mais également selon tes préférences et envies. Oui, c'est beau comme ça, la vie avec Cube B.

Une vision écoresponsable, un accessoire mode aussi classe que décontracté, il n’en faut pas plus pour tomber un amour par-dessus la tête le cou.

Pour te procurer les accessoires, tu peux communiquer directement avec Laurence via sa page Facebook. Ici!  Ah! Messieurs!, vous n’êtes pas en reste! Il y a aussi des cols masculins crées en collaboration avec Truc&Toc!