+ Toutes les playlists

BarBounya: un nouveau bar à mézès turcs sur Laurier

Si vous vous rendez rarement à Verdun, et que vous n’avez jamais eu l’occasion de vous attabler au restaurant Su de la chef d’origine turque Fisun Ercan sur la rue Wellington, réjouissez-vous, car il est maintenant possible de déguster sa cuisine ensoleillée un peu plus au nord de l’île, sur la rue Laurier.

Au BarBounya, la formule est toutefois différente. Le menu est constitué de mézès: petites entrées méditerranéennes (genre tapas) à partager. Le décor, lui, avec ses tables hautes en bois et son ambiance feutrée, rappelle plus le bar que la salle à manger.

Difficile de faire des choix parmi la vingtaine de plats offerts, tous aussi appétissants et intrigants les uns que les autres. Vous ne pourrez toutefois pas vous tromper avec le Barbounya poêlé, servi avec la relish d’olives et purée de gourganes et pistaches. Plat signature de la maison à qui il a donné son nom, ce rouget barbet servi entier est vraiment savoureux.

Gros coup de cœur également pour les feuilles de vigne farcies au fromage kasseri et fines herbes, la poêlée de légumes grillés à la perfection et son yaourt à l’ail, ainsi que pour la pieuvre braisée bien fondante, servie dans une sauce tomate et des pois chiches relevés.

On ne pourrait pas passer sous silence non plus le délicieux pain pita fait maison, servi chaud en début de repas avec une excellente huile d’olive turque (difficile de ne pas en abuser!), mais également la belle carte des vins avec plusieurs excellents, mais malheureusement souvent méconnus vins grecs, ainsi que le service attentionné et sympathique.

Photos par Geneviève Vézina-Montplaisir

234, Laurier Ouest