Aller au contenu
Mange une poutine gratuitement et sans grossir grâce à une nouvelle application Valentine
Crédit: Valentine a lancé officiellement aujourd’hui une nouvelle application mobile très farfelue au nom de Marche ta poutine qui récompense les efforts des marcheurs en poutine gratuite.

Valentine a lancé officiellement aujourd’hui une nouvelle application mobile un peu très farfelue au nom de Marche ta poutine qui récompense les efforts des marcheurs en poutine gratuite.

Le principe est simple: les gens doivent brûler l’équivalent en calorie de leur poutine qu’ils viennent de manger, afin de pouvoir obtenir une autre portion de frites, sauce et fromage en crottes. 

À l’aide d’un calcul super scientifique (en fonction de leur âge et sexe), l’app calcule les calories dépensées lors des déplacements de l’utilisateur. Comme un podomètre, les pas sont calculés à l’aide du mouvement de haut en bas activé à chaque fois que vous marchez.  Une fois ouverte, l’application roule dans l’arrière-plan de votre téléphone donc pas de soucis, vos efforts pédestres sont toujours calculés!

Quand votre but en calories brulées est atteint, Valentine vous récompense avec un coupon valable pour une poutine dans n’importe quel resto de la chaîne au Québec. Étant donné que l’app se dédouble aussi comme localisateur, vous n’aurez pas de problème de chercher trop longtemps pour trouver un restaurant dans votre coin (ma foi, ils ont vraiment pensé à tout).

Aussi ludique et farfelue qu’elle soit, l’app est un excellent coup de pub malgré le côté un peu ironique de la chose (inciter les gens à bouger, pour ensuite bouffer de la poutine). 

Les utilisateurs de iPhone peuvent la télécharger gratuitement via le App Store ou iTunes.

Plus de contenu