+ Toutes les playlists

8 livres incontournables pour ton été 2013

L’été arrive et la modération n’a déjà plus meilleur goût. Emmenez-en des cocktails, des hot-dogs, des journées à la plage et, surtout, des livres et encore des livres!

Ici

1. Chanson française Sophie Létourneau Le Quartanier, 21,95$ 

Béatrice voit en Christophe l’homme de sa vie, mais le hasard fait mal les choses: lui veut rester au Québec et elle est décidée à partir en France. Et puis là-bas, elle va rencontrer Julien... Voilà un joli petit roman d’amour doux et tristounet, qui se dévore en moins de deux.

2. Saccages Chrystine Brouillet | La courte-échelle, 24,95$ Sortie le 11 juin

Maud Graham a une nouvelle enquête pour occuper ton été. Qui avait intérêt à tuer Jean-Louis Carmichaël, un comptable jouissant d’une réputation sans tache? Quand on cache un secret aussi lourd que le sien, la chasse au coupable peut se révéler être tout un casse-tête...

3. Cher trou de cul Annie Quintin VLB, 28,95$

C’est moi ou Internet a compliqué les relations amoureuses? Loin des yeux, loin du cœur: entre L.A. et Montréal, Clara et Damien ont rompu par courriel. C’est aussi par des échanges virtuels que la flamme renaîtra entre eux. Une histoire rigolote et touchante, toujours authentique.

4. Kissinger et nous Ami Vaillancourt et Bruno Rouyère Glénat Québec, 26,95$

Belle découverte que cette BD noir et blanc enlevante, où quatre amies très engagées envers leur patrie doivent fuir le Chili à la veille du putsch financé par les Américains contre Salvator Allende en 1973.

 

 

Ailleurs

5. L’écume des jours Boris Vian Le livre de poche, 14,95$

Tellement hâte de voir l’adaptation réalisée par Michel Gondry, en salles le 28 juin! Pour se replonger dans l’histoire d’amour décalée écrite par Boris Vian, rien ne vaut cette chouette réédition aux couleurs néon, qui contient un petit cahier avec photos et secrets de tournage.

6. Secret d’été Elin Hilderbrand JC Lattès, 29.95$ Sortie le 7 juin

À la fin de l’année scolaire, un accident d’auto tue Pénélope Alistair et plonge son jumeau Hobson dans un coma, laissant leur mère anéantie. L’été à Nantucket s’amorce sous un ciel gris avec son lot de blessures et de secrets... Mais le soleil n’a pas dit son dernier mot.

7. À moi seul, bien des personnages | John Irving Éditions Seuil, 34,95$

Billy aime les hommes. Les femmes aussi. Sans oublier les transgenres. L’Américain John Irving nous raconte cette vie haute en couleur avec sa fantaisie habituelle tout en prêchant pour la tolérance et la liberté sexuelle.

8. Inferno Dan Brown JC Lattès, 34,95$

Le professeur de symbologie Robert Langdon est entraîné dans une course folle calquée sur L’Enfer de Dante à travers Florence, avec le spectre menaçant de la peste qui plane. On soupire, on lève les yeux au ciel, mais on n’arrive jamais à lâcher ce roman.

BONUS:
Les frères Sisters Patrick Dewitt Éditions Alto, 17,95$

Le lauréat du Prix des libraires 2013, catégorie hors Québec, vient de paraître en format poche. Ce western inclassable, au style sublime, sera assurément un de tes coups de cœur estivaux!

Bon été et bonne lecture!