Aller au contenu
Les pianos publics sont de retour dans la ville!
Crédit: C’était le coup d'envoi ce matin de la deuxième saison de Piano des villes, piano des champs. Cette année, cinq pianos, parrainés par six artistes, occuperont l'espace public dans huit lieux de l'arrondissement, et même jusqu'à Pointe-à-Callière!

C’était le coup d'envoi ce matin de la deuxième saison de Piano des villes, piano des champs. Cette année, cinq pianos, parrainés par six artistes, occuperont l'espace public dans huit lieux de l'arrondissement, et même jusqu'à Pointe-à-Callière!

Quatre pianos sont localisés dans quatre emplacements jusqu'au début août, puis ils seront déplacés dans quatre nouveaux emplacements jusqu'à la fin septembre pour permettre à plus de résidants d'en profiter. Un cinquième piano est prêté au Musée Pointe-à-Callière pour l'été, dans le cadre de sa prochaine exposition sur Le Plateau-Mont-Royal. À la fin de la saison, des pianos seront donnés à des organismes sans but lucratif de l'arrondissement.

L’artiste Socalled inaugurait le premier piano ce matin à 11 h sur Parc, Yann Perreau celui de la rue Saint-Denis à 13 h, Louise-Andrée Baril celui de l'avenue du Mont-Royal à 15 h, et Alex Nevsky, celui du boulevard Saint-Laurent à 18 h. Fanny Bloom sera marraine du piano à la sortie nord du métro Laurier, en août-septembre et François Bourassa parraine le piano de Pointe-à-Callière.

Tous ces artistes ont accepté gracieusement d'embarquer dans le projet et de venir jouer sur le piano qu'ils ont parrainé, tout au long de l'été. Pour plus de détails, on vous invite à consulter la page Facebook du projet.