+ Toutes les playlists

Braids révèle le titre «In Kind» et la date de sortie de son prochain album

Les Albertains du groupe Braids sortiront leur deuxième album Flourish // Perish le 20 août prochain, sous l’étiquette Flemish Eye Records. D’ici là, le trio proposera un amuse-gueule, l’EP In Kind // Amends qui sera disponible dès le 11 juin en version vinyle et numérique. Depuis la semaine dernière, le titre In Kind est en streaming sur YouTube question de nous titiller un peu avant la sortie de l’album.

Les fans de la première heure ne devraient pas être déçus. Si l'on se fie aux deux premiers extraits, In Kind // Amends, dévoilés ce mois-ci, le groupe continue de miser sur la légèreté de la voix de Raphaelle Standell-Preston et utilise à nouveau les ambiances atmosphériques en tant que signature musicale. Si au départ les deux extraits peuvent s’apparenter à des chansons typiquement pop, elles sont en réalité à l’opposé des exigences mainstream. Et cela s’entend aussi bien sur Amends que sur In Kind, morceaux dans lesquels le trio exploite la musique à son maximum en proposant des titres dépassant les 6 minutes.

Outre les deux extraits déjà en ligne, l’album Flourish // Perish comprendra 8 autres chansons. Les fans pourront également se procurer une édition limitée, en version disque ou vinyle, incluant un livret contenant des reproductions de manuscrits des chansons ainsi que les notes des membres du groupe. Entre temps, Braids sera en spectacle à la Casa del Popolo le 11 juin, ce qui nous permettra sans doute d’avoir un p’tit sneak peak de l’album à venir.

Le meilleur dans tout ça? On peut précommander l’album en ligne dès maintenant!

Braids + Flow Child
11 juin | Casa Del Popolo
4873, boulevard Saint-Laurent
braidsmusic.com