+ Toutes les playlists
31 mai, 2013 - 10:10 Féfé

Féfé, le pote de Karim Ouellet: un des sons de l'été

Le français Féfé sortira son deuxième album Le charme des premiers jours au Québec le 18 juin prochain sous l’étiquette Polydor. Celui qu’on a pu découvrir grâce à sa collabo avec K’Naan sur le titre Wavin’ Flag en 2010, s’associe pour une deuxième fois au réalisateur Dan The Automator pour nous offrir un album résolument estival.

L’ancien membre du collectif rap Saïan Supa Crew reste fidèle à ses racines rap en les mélangeant habilement au funk et à la chanson française. Il est impossible de ranger l'album dans une classe particulière tant on navigue d'un style à l'autre, chanson après chanson. Sur un fond pop, les pièces allient beats reggae (3 Words, Gaulle, Only Love), soul (La somme) et latino-américain (Nous, On me dit). Sur des morceaux tels que Cause toujours, la guitare et les backvocals nous rappellent même The Black Keys.

Les similitudes entre la musique de Féfé et de Karim Ouellet, tous deux flirtant avec la pop française, s’entendent aisément sur la chanson Le charme des premiers jours. C’est donc sans surprise que le Québécois collabore sur une version inédite de la pièce Parodie, pour la belle province. Toutefois, on découvre dans les autres titres un artiste avec un son bien à lui, teinté par sa voix rocailleuse qui à elle seule raconte une histoire.

On a hâte à sa sortie pour se procurer une copie et l'écouter en boucle tout l'été!

La sortie digitale est le 11 juin.

Féfé | FrancoFolies de Montréal
15 juin | Place des festivals
www.fefe-lesite.com