+ Toutes les playlists

La relève dancepunk vient d'Ontario: découvrez Mehdi Cayenne Club

Des groupes comme Swing et Brasse Camarade ont donné de bonnes raisons de se méfier de ce qui vient de l'Ontario francophone. Mais comme le démontre le trio ottavien Mehdi Cayenne Club, de bonnes choses peuvent venir de l'ouest de l'autoroute 401.

La formation, menée par le chanteur, guitariste, comédien et slammeur Mehdi Hamad, soumettait récemment un autre condensé de funk, de post-punk, de pop et de chanson française via l'album Na Na Boo Boo. Ce mercredi soir, elle vient le présenter à Montréal.

L'album interpelle par sa sobriété, son groove mordant, ses habiles modulations d'intensité et ses recours à la dissonance. Mehdi Cayenne Club emmène quelque part là où The Rapture, !!! et Yann Perreault se rencontrent. Medhi Hamad a beau venir du slam et de l'art dramatique, aucune trace de cabotinage ou d'excès de lyrisme ici. Sa force de frappe est rock quand il le faut, funky quand nécessaire et pop au besoin.

Les habitués du concours Les Francouvertes ont peut-être vu le trio lors de l'édition 2011 du concours. Hamad a depuis été invité aux résidences Voix du Sud en France avec Francis Cabrel et Grand Corps Malade(!). Plus récemment, le groupe a été invité à se produire en première partie de Saul Williams à New York.

Au dernier gala des prix Trille Or, une cérémonie de remise de prix aux musiciens de l'Ontario, Mehdi Cayenne Club a récolté six nominations.

Mehdi Cayenne Club
29 mai | Les Bobards
4328, St-Laurent
mehdicayenneclub.com