+ Toutes les playlists

Duchess Says, Alaclair Ensemble et des ex-TTC seront au prochain MEG

Les organisateurs du Montréal Electronic Groove, ou MEG, ont dévoilé ce mercredi la programmation de la 15e édition du festival désormais multiforme, qui se tiendra du 25 juillet au 3 août prochain, chevauchant encore une fois le festival Osheaga. Si l'événement semblait rouler sur le pilote automatique ces dernières années, misant bon an, mal an sur des artistes français inconnus, à l'intérêt limité en Amérique du Nord, il rapplique cette année avec une programmation un peu plus ancrée dans l'ère du temps. L'hexagone est encore fortement représenté, mais les joueurs risquent d'avoir plus d'écho.

Côté grandes visites, notons celles du vétéran électro et techno The Hacker à l'occasion du MEG Boat, le 3 août. Ceux qui s'ennuient de TTC pourront retrouver ses ténors, Teki Latex et Orgasmic, au sein du tandem Sound Pellegrino Thermal Team le 1er août au Club Soda. Le producteur Para One, qui a également souvent œuvré avec TTC, y sera lui aussi, de même que l'Américain Shlohmo et le Montréalais Tommy Kruise.

Les bizarroïdes Français Sexy Sushi, dont la visite avait déjà été annoncée, rivaliseront d'excentricité avec Géraldine le 27 juillet au Belmont. Pour l'exotisme, on vote pour l'Américain Helado Negro, qui mêle adroitement musiques latines, électro, folk et indie-rock, le 26 juillet à la Casa del popolo.

Mais c'est sans doute du côté local que ce 15e MEG est le plus intéressant. Les joueurs étoiles du rap franco, Alaclair Ensemble et Dead Obies, seront réunis le 25 juillet à la Sala Rossa avec Cargo Culte. Autre événement rap alléchant le 31 à la Casa del popolo avec Green Hypnotic, un Anglo qui a notamment travaillé avec High Klassified, et l'ex-FP Crew Frenchi Blanco.

Le MEG ramène également Duchess Says sur la scène de la Sala Rossa le 26 juillet et Le Couleur au Divan orange le 3 août.

du 25 juillet au 3 août