+ Toutes les playlists

Alerte: 750 000 Montréalais doivent faire bouillir leur eau jusqu'à nouvel ordre!

N'ayez crainte, l'eau brune sur notre photo n'est pas représentative de ce qui s'écoule des robinets de Montréal en ce moment. Reste qu'un grand nombre de Montréalais devront bouillir leur eau avant de la consommer à cause de travaux à l'usine d'épuration des eaux Atwater qui ont eu un effet inattendu.

Les secteurs touchés comprennent toute la zone située au sud de l'autoroute métropolitaine, de LaSalle à Pointe-aux-Trembles, incluant le nord de l'arrondissement d'Anjou, la ville de Charlemagne et les villes liées suivantes: Mont-Royal, Hampstead, Westmount, Côte-Saint-Luc et Montréal-Est.

Le communiqué indique que l'eau doit être bouillie à gros bouillon afin de pouvoir être consommée, mais les résidents touchés peuvent tout de même utiliser l'eau pour faire leur lavage, laver la vaisselle et même prendre une douche (à condition de ne pas avaler l'eau, bien entendu).

On ne sait toujours pas quand l'interdiction sera levée, la ville de Montréal devrait alors émettre un avis. Tu devras donc te rabattre sur d'autres boissons pour te désaltérer, on te conseille une p'tite sangria, question de te remonter le moral un peu!