+ Toutes les playlists

Les nouveautés marquantes de la semaine: Queens of the Stone Age, Mount Kimbie, CSS et plus

Croyez-le ou non, il n'y a pas que Daft Punk qui ait lancé de la nouvelle musique cette semaine. On peut même parler de semaine faste, puisqu'en plus de l'habituelle quantité, il y avait de la qualité. En voici cinq preuves.

5. Ten Kens – Namesake
Amateurs de métal, de post-rock coriace ou de tout autres musiques qui mordent, prenez quelques instants: ce trio torontois, dont le nouvel album à paraître ce 21 mai est en streaming intégral sur le site d'Exclaim!, vaut vraiment le déplacement.

4. Young Galaxy – Fall for You
En 2013, âge des millions de clips pour tout le monde et son chien, ça en prend beaucoup pour en faire un qui se démarque. Le réalisateur Nic Hamilton a clairement réussi pour ce nouvel extrait du plus récent album du duo montréalais, Ultramarine.

3. CSS – Hangover
Vous vous souvenez du fameux combo brésilien qui avait fait les belles heures de la blogosphère préhistorique? Il s'apprête à ressurgir avec un nouvel album nommé Planta, dont voici le premier extrait. Fun fact: la chorégraphie a été conçue par Tony Basil. Oui, oui, celle-là même qui chantait Mickey. La chanson est chouette et le groupe sera de retour à Montréal le 5 juillet.

2. Mount Kimbie You Took Your Time
Le fameux duo britannique, roi du post-dubstep et pote avec James Blake, y va d'un autre avant-goût de son second album à paraître le 28 mai, Cold Spring Fault Less Youth. Le musicien polymorphe King Krule participe et donne à cette pièce un petit quelque chose de surréel. Bien plus intéressant que le bizarroïde single d'avant.

1. Queens of the Stone Age – If I Had a Tail
Le quatrième d'une série de cinq vidéos d'animation que le clan de Josh Homme a lancé jusqu'à présent en préambule à la sortie de …Like Clockwork, nouvel album à paraître le 4 juin. Le plus récent est pour le single officiel, My God is the Sun, mais on préfère celui-ci, qui accompagne une pièce plus atypique pour Queens of the Stone Age.