Aller au contenu
La Sainte-Catherine Est est rendue aux piétons !
Crédit: On vous le dit, l’été est arrivé! La preuve? La rue Sainte-Catherine Est devient dès aujourd’hui piétonne et célèbre le retour d’AIRES LIBRES! Tu pourras donc marcher en plein milieu de la rue en toute sécurité du 17 mai au 2 septembre.

On vous le dit, l’été est arrivé! La preuve? La rue Sainte-Catherine Est devient dès aujourd’hui piétonne et célèbre le retour d’AIRES LIBRES! Tu pourras donc marcher en plein milieu de la rue en toute sécurité du 17 mai au 2 septembre. L’interdiction aux voitures est en vigueur sur la Sainte-Catherine entre la rue Saint-Hubert et l’avenue Papineau (on te conseille fortement d’opter pour le trottoir si tu marches au-delà de ce périmètre).

AIRES LIBRES c’est plus d’un kilomètre de la rue Sainte-Catherine qui devient une vitrine extraordinaire pour l’art de toutes sortes : musique, cirque, art visuel, performance de rue, gastronomie… De nouveau cette année, la rue sera couverte de l’œuvre de Claude Cormier – ce fabuleux ruban de boules roses suspendues, maintenant synonyme d’été pour beaucoup de Montréalais.

Plusieurs établissements du Village auront leurs façades parées de motifs psychédéliques alors que d’autres céderont leurs trottoirs à des installations plus créatives les unes que les autres. On dit même qu’il y aura un labyrinthe illuminé – de quoi donner un côté ludique à ton passage!

La Sainte-Cath s’est mise toute belle pour t’accueillir : que ce soit pour ton café du matin, ton apéro de 16h ou encore pour une soirée arrosée sur une terrasse, profite bien de cette 6e édition d’AIRES LIBRES!

Pas toujours le temps d’aller dans le Village ? T’inquiète, le bonheur de la piétonnisation s’étend à 7 autres endroits de la métropole :
• rue Sainte-Catherine Ouest dans le Quartier des spectacles, entre la rue De Bleury et le boulevard Saint-Laurent, du 16 mai au 2 septembre;

• avenue du Musée, entre la rue Sherbrooke Ouest et la place Ontario, du 9 mai au 28 octobre;

• place D’Youville, entre la place Royale et la rue Saint-François-Xavier, du 30 mai au 29 septembre;

• rue McTavish, entre la rue Sherbrooke Ouest et l’avenue du Docteur-Penfield, toute l’année;

• rue Ottawa, entre les rues Prince et Queen du 13 mai au 20 octobre;

• rue Saint-Paul Est, entre la rue du Marché-Bonsecours et le boulevard Saint-Laurent, du 9 mai au 29 septembre;

• rue Victoria, entre la rue Sherbrooke Ouest et l’avenue du Président-Kennedy, du 26 mai au 29 septembre.

Profite aussi de l’été pour partir à l’aventure dans le centre-ville et goûte à l’expérience unique qui s’offre à toi : 9 sites de cuisine de rue, 514 terrasses, 20 grands festivals, 1 500 restaurants, 3 000 commerces et 22 musées.
Bon été!

Pour participer au concours 514 terrasses, clique ICI!

 

 

Plus de contenu