+ Toutes les playlists

Ton voyage à New-York de cet été en 10 bons plans pas chers

Une cafétéria étudiante au cœur d’un hôtel de luxe, un 5@7 face à l’Hudson River, un cocktail au milieu des gratte-ciel, des visites gratuites... Pour faire de toi un vrai local, découvre 10 bons plans new-yorkais, et profites-en!

1. Conduire jusqu'à NYC sans se ruiner... En stationnant à White Plains, à 1h au nord. 10$ par 24h, un train direct pour Grand Central Station, et deux heures de trafic de gagnées! 

2. Rencontrer les locaux pour des balades gratuites, avec l’excellente association Big Apple Greeters (réservation obligatoire au moins 3 semaines à l'avance).

3. Une balade en mer ET la statue de la Liberté sans les touristes: embarque sur les ferries gratuits de Staten Island.

Photo via visitingdc.com
 

4. On sait bien que des rooftop-bars, on en trouve à chaque coin de rue (ou de gratte-ciel): le 230 Fifth, le Gansevoort, le Standart, la terrasse incroyable du Met... Mais un bar qui TOURNE?? OK, c’est cher et plein de touristes, mais au moins pour un cocktail au crépuscule, juste 1h le temps de faire un tour complet, je prends!

Photo via The View
 

5. Une oasis de burgers au cœur du luxe: sols en marbre, portier et burger à 10$! C’est comme si le Patati-Patata s’était caché au Westin.

 

6. Un 5@7 tranquille au bord de l’eau au Hudson River Café.

7. Allez zou, on sort de Manhattan, direction Brooklyn et son merveilleux jardin botanique (gratuit en hiver, les mardis et les samedis matins)... 

Photographe: Antonio M. Rosario via bbg.org
 

8. ... Avant d’aller manger un bout au marché aux puces de Williamsburg, ou de Fort Green (l’emplacement change chaque semaine): grand bonheur handmade et petits prix en perspective!

9. Le téléphérique de Roosevelt Island: moins cher que l’hélico, moins touristique que les bus rouges, un petit ride dans les airs, au-dessus du fleuve, pour le prix d’un ticket de bus.

Photographe: Reinhard Dietrich
 

10. 5Pointz, c’est la Mecque du graffiti, 20 000 m² d’œuvres en plein air, 200 artistes: ça vaut la peine d’aller à Long Island!

Alors? Tu pars quand?