+ Toutes les playlists

Jeudi J'aime: salade fraises et bacon, robe à marguerites, portraits célèbres et vivants

De ma sélection d'aujourd'hui, on dirait que l'idée du portrait ressort de façon singulière. Il y a bien sûr les photos de versions «vivantes» de portraits célèbres et les portraits touchants de personnes âgées superposés à des portraits d'eux-mêmes, plus jeunes.

Mais il y a également ce poster qui recense les cocktails favoris de personnages célèbres de la littérature. C'est un peu une forme de portrait, non? Que peut-on découvrir d'un personnage par son cocktail favori?

Et bien sûr, toutes ces images d'intérieurs qui expriment différentes personnalités.

Fascinant, non?

1. AVEZ-VOUS VU CE CHANDELIER EN BATEAU? Avoir ça dans son salon, c'est sûr que ça fait jaser! (via Lovely Mochi)

 

2. J'adore l'association du jaune moutarde et du gris-bleu pâle. PS: vous noterez en visionnant la galerie de photos que tout le monde présent à cette exposition «matchait» avec les oeuvres d'art. (Refinery 29)

 

3. Si jamais l'envie vous prend de manger dans un bol en chocolat, voici une méthode simple. Attention aux pops!

 

4. En anglais ils appellent ça un sunken living room. C'est le genre de truc qu'on a vu souvent, dans les films des années soixante (James Bond, Beatles, Monkeys lol). Mais ce couple a su donner à ce «salon englouti» un aspect contemporain, qui semble faire la joie de leurs enfants. (Freund von Freunden)

 

5. Cette robe FCUK évoque à elle seule une journée d'été idéale. (Asos)

 

6. Eh oui, c'est bien ça, une salade fraises et bacon. Sans contredit à essayer ce week-end! (Lauren's Latest)

 

7. La photographe Flora Borsi s'est imaginée à quoi ressembleraient les modèles de certains portraits célèbres, s'ils existaient dans la vraie vie, selon la vision de l'artiste. (Faith is Torment)

 

8. J'aime la finesse et le raffinement austère de cette pièce. (Matthew Williams)

 

9. Ce vidéo, qui superpose des portraits d'hommes et de femmes âgés par dessus des portraits d'eux-mêmes plus jeunes est vraiment touchant. (dovga.com)

 

10. Amusez-vous à explorer et essayer les recettes de cocktails de vos personnages fictifs favoris. (Pop Chart Lab)