+ Toutes les playlists

6 bars à vins montréalais à (re) découvrir

Après les meilleurs bars pour grown ups, NIGHTLIFE.CA récidive avec six bars à vins montréalais à découvrir! Oui, certaines soirées pourraient peser lourd sur votre portefeuille, mais ces établissements valent amplement l’investissement!

1. Pullman 3424, avenue du Parc

Ce bar à vins du centre-ville impressionne sur tous les plans... Par sa carte de vins bien garnie (plus de 350 références disponibles), par l’expertise de ses sommeliers et par son décor sophistiqué qui en met plein la vue. De délicieuses petites bouchées y sont également offertes (notez que toute consommation d'alcool doit être accompagnée d’un repas). Pour tous les amateurs de produits vinicoles, le Pullman est un must!

Photo par Catherine Karnow via travel.nationalgeographic.com


2. Sporting Club 4671, boulevard Saint-Laurent

Si vous cherchez une alternative originale aux bars à vins traditionnels, le Sporting Club est l’endroit tout indiqué pour vous. Ici, l’atmosphère a des allures de bar sportif vintage: des photos et trophées de boxeurs ornent les murs, et les banquettes évoquent... Les cordages d’un ring. Pour couronner le tout, les prix sont abordables, et on y retrouve de bons vins à partir de 6$ le verre. Si vous voulez poursuivre votre soirée dégustation, on vous suggère aussi le Comptoir Charcuteries et Vins, juste à côté.

Photo via Huffington Post
 

3. Bu bar à vin 5245, boulevard Saint-Laurent

Premier bar à vins à ouvrir dans la métropole, le Bu est un véritable pionnier dans le domaine. L’endroit offre une vaste sélection d’importations privées que vous ne retrouverez pas ailleurs. Côté cuisine, le menu d’inspiration italienne saura satisfaire vos papilles (notez qu’ici aussi, il faut manger si on veut boire). Son style feutré, chic et raffiné en fait le lieu idéal pour une soirée romantique. Bonne nouvelle pour ceux qui veillent tard, la cuisine est ouverte jusqu’à minuit!

Photo via nightlife.ca
 

4. Les Cavistes – Restaurant boutique | 196 Fleury

Note: la succursale de la rue St-Denis vient malheureusement de fermer ses portes. Celle sur Fleury demeure ouverte.

Vous est-il déjà arrivé de tomber en amour avec un vin, mais d’être déçu ne pas le retrouver à la SAQ? Grâce aux Cavistes, ce problème est désormais révolu: tous les vins servis au bar sont disponibles en boutique. Vous pourrez enfin emporter chez vous votre vin d’importation favori! Bien entendu, puisqu’il s’agit d’un restaurant, on ne peut passer sous silence la savoureuse cuisine de style bistro français.

Succursale Saint-Denis
Succursale Fleury

5. Restaurant Communion |135, Rue de la Commune Ouest

Situé en plein cœur du Vieux-Montréal, le restaurant Communion est une destination prisée de nombreux amateurs de vins. Tous les mois, l’établissement invite une maison d’importation différente qui est mise à l’honneur. Tout comme aux Cavistes, il y a un espace boutique vous permettant d’acheter les vins dégustés. Pour les amateurs de bulles, sachez que le Communion offre un deal imbattable, 3 flûtes pour 15$! Si vous êtes dans le coin, vous pouvez également essayer le Bocata et le restaurant Accords, qui, comme le nom l'indique, se spécialise en accords mets-vins.

 

6. Buvette chez Simone 4869, avenue du Parc

Qu’est-ce qu’une Buvette? Il s’agit un petit local ou comptoir où l’on sert à boire... Pas plus compliqué que ça! Cela traduit bien l’esprit du lieu puisque chez Simone, l’essentiel est dans la simplicité. Du bon vin, de la bonne bouffe, une ambiance chaleureuse, que demander de mieux? On y va pour du bon temps entre amis et qui sait, peut-être y feriez-vous des rencontres intéressantes!

Photo via plus.google.com