+ Toutes les playlists

Café Bloom dans le Sud-Ouest ou le petit café sympa qu’on voudrait tous dans notre quartier

Si t’habites dans Pointe-Saint-Charles ou pas loin dans le Sud-Ouest, t’es pas mal chanceux parce qu’il y a un café vraiment sympa qui a ouvert ses portes dans ton coin.

Le Café Bloom, installé depuis un peu plus de deux mois sur la rue du Centre, pas trop loin du métro Charlevoix, est venu combler un manque dans le quartier. C’est ce que m’a dit Jessica, la gentille proprio de l’endroit, lors de ma visite cette semaine. En transformant une vieille brocante en café lumineux, elle a voulu offrir à la communauté tissée serrée de Pointe-Saint-Charles une place où elle pourrait se rassembler, mais aussi un espace afin que les artistes du coin puissent exposer leurs toiles, organiser des spectacles ou encore des soirées de poésie.

Le menu du Café Bloom est simple mais tout y est délicieux, fait maison, et surtout préparé avec des produits saisonniers, locaux, et bios. On sert des soupes, des salades, des tartines et des bols, qui contiennent un plat chaud qui change au gré des jours : tantôt des pâtes, tantôt un curry.

J’ai trouvé que tout ce que j’ai goûté était goûteux, frais, et très bien assaisonné : la soupe carottes et gingembre, la salade césar, la tartine au chèvre et carpaccio de betteraves, ainsi que le trio de salades.

Seul petit bémol: le service un peu brouillon, mais pas assez tout de même pour nous empêcher de vouloir revenir essayer le brunch du week-end du Café Bloom dans un avenir rapproché.

Café Bloom | 1940, du Centre | 514 508-2313 | lecafebloom.com