+ Toutes les playlists

TOP 8 parcs montréalais où faire du sport à l'été 2013

Tu as envie de jouer dehors, mais tu es pris en ville? Tu es un adepte de baseball, tennis, soccer, volleyball ou encore de pétanque et tu penses que c’est impossible de pratiquer ces sports tout en restant à Montréal ? FAUX! NIGHTLIFE.CA te présente les meilleurs parcs en ville où tu pourras profiter de ces activités.

En effet, notre jolie métropole regorge de parcs où tu pourras satisfaire ton envie de lancer le cochonnet, de kicker le ballon ou de frapper une balle de baseball. Peu importe ta formule de prédilection, à l’apéro entre amis le samedi soir, en famille le dimanche matin ou en soirée la semaine, tu trouveras ton bonheur!

Parc Sir-Wilfrid-Laurier | Le Plateau – Mont-Royal | Coin Mentana et St-Grégoire
Destination de choix pour les familles, au cœur du Plateau Mont-Royal, le parc Laurier propose des terrains de baseball et de soccer. Son bonus: les terrains de pétanque et les deux tables de ping-pong, où le soleil plonge à l’apéro. On adore le fait qu’en fin de journée, on peut aller relaxer sur le bord de la piscine du parc. Attention cependant, il peut y avoir de longues files d’attente!

La réservation pour les terrains de pétanque ne requiert qu'un petit courriel.
Tarifs piscine : 0$ pour les moins de 2 ans, 1$ pour les enfants et 4$ pour les adultes. Pour plus d'informations, il suffit d'aller ici.

Photographe : Stéphane Batigne via wikimedia

 

Parc La Fontaine | Le Plateau Mont-Royal | Coin Papineau et Sherbrooke
Véritable havre de paix pour les Montréalais, on aime avant tout l’endroit pour ses étendues d’eau, sa fontaine (illuminée la nuit!!) et ses espaces verts où plusieurs citadins aiment pique-niquer. Alors on saute de joie quand on apprend qu’on peut également y pratiquer le baseball, la pétanque, le tennis et le volleyball.

La réservation pour les terrains de pétanque n'exige qu'un petit courriel.
Tous les prix et les informations pour réserver ici.

Photographe inconnu via wikimedia

 

Parc Jeanne-Mance | Le Plateau Mont-Royal | 4167, avenue de l'Esplanade
Situé au pied du Mont-Royal et à deux pas des tamtams de la statue les dimanches d’été, le parc Jeanne-Mance offre plusieurs activités. En plus du tennis, du baseball et du soccer, des terrains de volleyball de plage sont disponibles sur réservation. Wow!

Tarifs volleyball : 3$ par jour pour les membres et 5$ pour les non-membres. Pour réserver, on appelle au 514-872-0566 ou au 514 227-0285.
Pour les autres types de terrains, c'est juste ici.

Photographe : Alexis Hamel via imtl

Notre conseil : Attention pour les trois parcs situés sur Le Plateau Mont-Royal, il faut prévoir les réservations à l’avance. Gare aux retardataires, l’arrondissement est TRÈS stricte et n’hésitera pas pour annuler votre réservation de saison après une seule absence.
 

Parc Henri-Julien | Ahuntsic-Cartierville | coin St-Denis et Legendre Est
À quelques pas du métro Sauvé, dans le parc Henri-Julien, il est possible de jouer au baseball, au soccer et à la pétanque, sans oublier les terrains de tennis gratuits et sans réservation. Il y a tellement de choix, qu’on n’arrive pas à se décider!

Pour connaître le nombre de terrains et réserver.
 
Photographe : Alexis Hamel via imtl
 

Parc Jarry | Villeray-St-Michel-Parc Extension | 7920, boulevard Saint-Laurent
Le parc Jarry, principalement reconnu pour ses terrains de tennis professionnels, est l’endroit idéal pour pratiquer plusieurs sports en famille. Pour ceux qui sont incapables de se décider, on a le choix entre le baseball, le soccer, la pétanque et le volleyball. À noter que les terrains de soccer et de tennis sont payants. 

Tarifs tennis : entre 3$ et 10 $. Tous les détails ici.
Pour toutes autres réservations.

Photographe : Miguel Tremblay via wikimedia
 

Parc Père-Marquette | Rosemont-Petite-Patrie | Coin Chambord et de Bellechasse
Parc multisports, Père-Marquette permet de faire des parties de baseball, de pétanque, de soccer et de volleyball entre amis. Pour les fans de tennis dans Rosemont, des terrains gratuits sont disponibles aux parcs Jean-Duceppe (André Laurendeau et Mont-Royal Est) et Sainte-Bernadette (6825, 16e Avenue).

Réservations volleyball de plage : 514 872-8705
Tous les parcs du quartier. 
Voir bas de page pour les autres types de réservation.


Photographe : Alexis Hamel via imtl

 

Parc Louis-Riel | Mercier-Hochelaga-Maisonneuve | 5850, rue De Carignan
Récemment rénové et offrant un terrain de soccer synthétique, le parc Louis-Riel propose plusieurs autres installations notamment de baseball et de pétanque. Pour les familles, les petits peuvent s'amuser dans l'air de jeu. Son bonus : il offre 12 terrains de tennis, le tout gratuitement!

Toutes les informations nécessaires ici.
Pour toutes les réservations.

Photographe : Sébastien Michaud via La maison-Home
 

Parc Beaubien | Outremont | Coin Stuart et Côte-Sainte-Catherine
Parfait pour les journées avec la petite famille, le parc Beaubien possède plusieurs terrains de soccer et de pétanque. Son bonus: les 6 terrains de mini-soccer qui permettent d'initier les plus jeunes au sport! 

Pour réserver et s'informer on clique.


Photographe : Inconnu via Arrondissement Outremont

 

Que tu sois dans Saint-Léonard, Ville-Marie ou Verdun, la Banque d’info 311 a toutes les informations pour trouver les parcs les plus près de chez toi. C’est simple, tu dois écrire le nom du sport suivi de celui de l’arrondissement dans la barre de recherche (ex. Ahuntsic volleyball). Et hop! Le tour est joué.
Pour les plus old school, ils peuvent téléphoner au 311. On a hâte de connaître vos endroits préférés!

Réservation baseball : 514-722-2551 poste 219.
Réservation soccer :  514-722-2551 poste 224 ou par courriel.
Réservation tennis : 514 270-2724 ou par courriel.