Aller au contenu
Le ishow: quand le gramophone rencontre l’électro
Crédit: Ce vendredi aura lieu une soirée de levée de fonds afin de financer la tournée nationale et internationale du Ishow. Dans une ambiance rétro et inspirée des années 20, les musiciens sur scène feront revivre des œuvres musicales provenant d’une autre époque grâce aux sonorités du gramophone. Celles-ci seront diffusées avec de la musique électro actuelle. Tout un mix!

Ce vendredi aura lieu une soirée de levée de fonds afin de financer la tournée nationale et internationale du Ishow. Dans une ambiance rétro et inspirée des années 20, les musiciens sur scène feront revivre des œuvres musicales provenant d’une autre époque grâce aux sonorités du gramophone. Celles-ci seront diffusées avec de la musique électro actuelle. Tout un mix!

Plus de détails sur le Ishow

Le Ishow est sans doute un spectacle étonnant qui repousse les limites entre la virtualité la réalité. Les 15 artistes qui seront sur scène seront munis de 15 ordinateurs qui seront projetés sur 3 grands écrans permettant des rencontres virtuelles et aléatoires. Le site Chatroulette (un site qui permet de discuter via webcam avec une centaine d’internautes défilant aléatoirement) sera de la partie, fournissant la plupart de ces étranges rencontres. Ainsi, une communication sera établie entre la scène, le public et le monde virtuel. Le spectateur aura sûrement droit à des rendez-vous totalement déroutants et absurdes.

Ce spectacle original et inusité se veut également une critique de notre utilisation à outrance des réseaux sociaux et de notre manière à nous sur-exposer.

Quelques mots sur Les gramophonistes ?

Réunis autour de la même passion pour la musique d’une autre époque, le gramophoniste Marc-Antoine Arrieta, le DJ Soundshaper, le sono thérapeute Yanic  Olivier et la chanteuse soul jazz Heidi Jutras, vont réanimer des œuvres du passé, le tout à la sauce électronique.

Une expérience qui sera certainement déroutante.

 

The Night

1151, rue Alexandre-de-Sève – Église Sainte-Brigide

Plus de contenu